Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Chez Julien (4e), la carte postale

Au pied de l’église Saint Gervais, dans une charmante rue piétonne, face à l’île Saint Louis… Vous cherchiez un restaurant romantique ? Vous voilà servi.  Seulement comme on ne peut pas tout avoir, je vous préviens, il faudra faire quelques concessions Chez Julien. Aussi il convient d’y aller si :


1) Vous voulez conquérir votre Belle. Elle vous a regardé. Vous lui avez souri. Elle vous a donné son numéro. Vous l’avez rappelée. Félicitations, mais le plus dur reste à faire : conclure notre affaire. Pour cela, soyez grand prince, sortez le grand jeu. Transportez la Chez Julien, dont le charme et le romantisme n’ont d’égal que celui des cartes postales les plus clichés de Paris. Sauf que cette fois, c’est la vraie vie. Vous dinerez bien sûr en terrasse, laissant l’épaule de votre Belle se dénuder en été et se réchauffer au brasero l’hiver venu. Classique et sans éclat, l’assiette la laissera de marbre, des gambas au basilic au filet de lotte aux brocolis, en passant par la brioche au pain perdu ou le crumble pomme-poire. Ca tombe bien, toute son attention de concentrera sur vos beaux yeux. La balle est dans votre camp.

2) Vous voulez surprendre un touriste. De Paris, il a enduré les files d’attente de la Tour Eiffel, l’enfer déambulatoire des Champs Elysées, les arnaques des restos du quartier latin. De Paris, votre touriste en avait pourtant une toute autre image. Montrez-lui que Midnight in Paris existe aussi dans la vraie vie. Que les micro-rues pavées désertiques, les ponts éclairés chevauchant la Seine et les immeubles en vieilles pierres ne sont pas un décor de cinéma. Et comme votre touriste n’a guère connaissance des merveilles de certains bistrots parisiens, il ignorera que pour le même prix, on peut déguster bien mieux à quelques encablures de là.

Si votre Belle est déjà conquise et que vous n’avez pas de touriste sous la main, passez votre chemin. Le cadre est aussi romantique que l’assiette inintéressante. Or quand on paie 45-60 euros (hors vin), c’est quand même mieux de bien manger.

Chez Julien
1 rue du Pont Louis-Philippe, 75004 Paris
01.42.78.31.64
Métro Pont-Marie


Afficher Resto-de-Paris.com sur une carte plus grande


Restaurants avec une belle vue : Le Georges (en haut du centre Beaubourg), Tokyo Eat (face à la Tour Eiffel), Café Panis (vue sur Notre-Dame)

Restaurants avec belle terrasse : Le 20e Art, les Mondes Bohèmes, Les P’tites Indécises

Commentaires(2 Responses)

Commentaire écrit par Clotilde le jeudi 15 décembre 2011 a 18:21

Pour y avoir déjeuné avec des amis américains cet été, je confirme… Le cadre est assez idyllique, digne d’une carte postale. On a plutôt bien mangé, mais effectivement, attention au portefeuille!
C’est chouette de le tester une fois, histoire de profiter de la très belle terrasse…

Commentaire écrit par ebilla le samedi 28 juin 2014 a 16:12

Pitoyable.
Après avoir réservé par téléphone, en laissant mes coordonnées, nous sommes arrivés le jour J à l’heure dite.
« Nous ne pouvons vous accepter, il y a déjà un groupe » nous informe le serveur.
Stupéfaits, nous avons rappelé notre réservation, le serveur en a convenu , précisant que notre numéro de tél était faux et nous indiquant un autre restaurant. Nous l’avons vu répéter son manège avec plusieurs personnes ayant réservé, sans un mot d’excuse. Une véritable honte.

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 09 déc 2011 dans les catégories 4e arrondissement, Bistrot, de 30€ à 60 €, Romantique, Terrasse & Jardins, Traditionnel, Vue exceptionnelle