Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Chez Françoise (7e), les Invalides à moins de 30 euros

Je vous ai déjà parlé de Chez Françoise, il y a 3 ans. J’y suis retournée et j’en remets une couche pour ceux qui n’étaient pas là à l’époque. Car ce restaurant, que dis-je, cette institution sur l’esplanade des Invalides, c’est un 4×4 : Françoise s’adapte à toutes les circonstances, plus particulièrement avec…

Votre patron : parce que Françoise, c’est la table business par excellence, où se croisent les costards-cravates qui veulent s’offrir un moment agréable dans un cadre élégant.

Votre banquier : parce qu’il constatera avec joie à quel point vous êtes raisonnable. Chez Françoise propose un menu entrée-plat-dessert à 29,80 euros, nappes en tissu et verres à pied inclus.

Votre prof de gym : parce que vous pourrez lui montrer votre bonne volonté avec le menu « bonne conscience, léger en calories et fort en goût » à 27 euros.

Votre famille : parce que le restaurant dispose de grandes tables rondes, idéales pour les groupes, et même de salons privés. Pour fêter les 70 ans de votre grand oncle avec tous les cousins, voilà une adresse de choix qui, faute d’originalité, plaira au moins à tout le monde et a le mérite d’être centrale.

Votre crème solaire : parce que l’été, vous prendrez bien un bain de soleil sur la grande terrasse de Françoise, à l’abri des regards indiscrets.

Votre député : parce que Chez Françoise est le QG des hommes politiques. A défaut d’être à la même table que lui, vous pourrez au moins le croiser. Ouvrez l’oeil.

 

Bon à savoir : Ouvert tous les jours de 12h à 15h puis de 19h à minuit. Menus à 27 et 29,80 euros. Le dimanche, formule repas + vin + café à 35,50 euros. Tous les détails sur le site de Chez Françoise.

Je n’ai pas pris de photos cette fois (à l’exception de ma crème brûlée) mais celles de mon précédent billet sont toujours d’actu.

Chez Françoise : read the review in English

Chez Françoise
Aérogare des Invalides, 75007 Paris (situer sur la carte)
L’entrée se fait par la rue Constantine, guettez le panneau bleu « restaurant »
Métro Invalides
01.47.05.09.43

 

Bons restos à 30 euros : Pramil (République), Apibo (Montorgueil), Le Garde Temps (Pigalle)

Institutions parisiennes : Lipp, Drouant, Chartier, La Closerie des Lilas


Afficher Resto-de-Paris.com sur une carte plus grande

Commentaires(6 Responses)

Commentaire écrit par Le blog de Valérie ShÄ™ le lundi 29 octobre 2012 a 12:02

Dans ma « ToGo », direct! Merci +++

Commentaire écrit par Rock le mercredi 31 octobre 2012 a 0:02

Et votre copain / copine dans l’affaire ? 😉

Tout ça m’a bien ouvert l’appétit, promis j’y vais!

Commentaire écrit par Amandine le lundi 5 novembre 2012 a 14:53

C’est bon à savoir :) et à regarder aussi

Commentaire écrit par Osez le romantisme le jeudi 15 novembre 2012 a 10:50

On en a souvent entendu parler sans avoir eu encore l’occasion de tester, tu dirais que c’est romantique ou pas ? a priori on dirait bien que oui.

Commentaire écrit par Aude le jeudi 15 novembre 2012 a 19:49

@Osez : le restaurant est agréable mais de là à le trouver romantique ? Il y a beaucoup de costumes-cravates et de groupes, donc intimité et calme relatifs… Parmi les personnes avec qui je recommande d’y aller, je n’ai pas mis « son amoureux » 😉

Commentaire écrit par bérengère le samedi 22 décembre 2012 a 12:37

J’y suis allée avec une amie cuisinière, qui aime manger autant que moi, nous sommes de vraies gourmandes, et du coup plutôt exigeantes.
Je m’étais fiée aux autres articles sur d’autres restos et je n’ai pas été déçue, autant là, j’attendais impatiemment de dîner chez Françoise, et j’ai été très déçue….
Le principe d’un plat à 25 euros que je peux faire chez moi sans problème, alors là je dis non. Poisson trop cuit limite immangeable, viande très tendre et sans saveur, et j’ai du noyer mes pommes de terre sous du sel et du poivre pour leur donner un semblant de saveur.
Sans parler du dessert, une crème ultra sucrée noyée dans de la crème de marron industrielle. Là aussi, sans aucune saveur.
Le service est néanmoins très agréable, et les serveurs souriants. Je n’y retournerai cependant pas, sachant qu’on peut manger beaucoup mieux dans des petits restos qui sont bien moins chers.

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 29 oct 2012 dans les catégories 7e arrondissement, Bistrot, Brasserie, de 15€ à 30 €, En groupe, Ouvert le dimanche, Terrasse & Jardins, Traditionnel