Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Café Diane, une terrasse au jardin des Tuileries

Vous avez dépoussiéré vos lunettes de soleil, ressorti vos tongues et acheté de la crème solaire. Bref, vous fêtez comme il se doit la saison printemps/été 2013. Et pour ça, rien de tel que de se poser à l’ombre d’un arbre, au jardin des Tuileries, à la terrasse du Café Diane.

café diane - tuileries paris (photo Aude Baron)

Parce que vous serez mieux sur les chaises en bois du Café, attablé avec un Coca servi frais que sur les chaises vertes en fer éparpillées aux Tuileries et qui sont au mieux inconfortables, au pire toutes déjà squattées, avec une bouteille d’eau réchauffée.

Parce que vous y aurez plus de tranquillité, surtout si vous prenez les tables aux extrémités pour éviter d’avoir trop de voisins, qu’allongé sur les pelouses des parcs et jardins parisiens transformées en élevage intensif de lézards à Ray-Ban.

Planté au milieu du Jardin des Tuileries, le Café Diane est un petit havre de verdure comme on en trouve peu à Paris. Equipé de dizaines de tables, vous y trouverez facilement une place. Surtout en fin d’après-midi pour profiter du soleil couchant sur les statues historiques. Magique de se sentir touriste dans sa propre ville.

café diane - tuileries (photo Aude Baron)

Quant aux prix, ils ne sont même pas plus élevés que dans les bistrots du quartier. En plus, le personnel est plutôt agréable.

Bon à savoir : Ouvert tous les jours de 9h à 20h. Service continu. Coca : 2,90 euros. Café 2,10 euros. Carte de bistrot avec sandwichs à 5 euros, plats chauds à 8-13 euros et crêpes à 4-5 euros.

Café Diane
Jardin des Tuileries, 75001 Paris
01.42.96.81.12
Métro Tuileries ou Concorde
louvre.fr/le-cafe-diane

D’autres terrasses à Paris : Café Marly (au Louvre), L’Ile, Jardins Plein Ciel + voir mon Top 20 Terrasse Paris

 

Afficher Resto-de-Paris.com sur une carte plus grande

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 21 avr 2013 dans les catégories 1er arrondissement, Avec enfants, Bistrot, Crêpes, de 0€ à 15€, En groupe, Ouvert le dimanche, Terrasse & Jardins