Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Café Da Rosa, stop l’inflation

Jambon Bellota, foie gras ibérique, manchego 7 mois d’affinage… Une chose est sûre, le Café Da Rosa propose de très bons produits. Mais cette chic épicerie ibérique m’a laissé un goût amer : c’est un peu cher, ok. Mais 7 euros le thé. SEPT EUROS. C’est vraiment se moquer du client (et je reste polie).

Soyons positif. Avant d’être étranglée par le thé, je reconnais que je me suis régalée. La star de la carte, c’est le jambon pata negra, du cochon nourri exclusivement aux glands, 36 mois d’affinage : autant vous dire que chaque bouchée est une pépite. La carte est un défilé de mode gastronomique, où s’enchaînent charcuteries d’Espagne, Italie ou Portugal. Pour éviter les sempiternelles indécisions face aux choix de tapas, reste l’option plat du jour. Pour moi ce sera une raclette, soit un écrasé de pomme de terre couvert de fromage fondu et divers jambons.

Les produits sont de qualité, c’est indéniable. Et ce qui est rare est cher, j’en conviens. Mais là, tout est 15 % trop cher. Selon moi, ni le cadre ni le service ne justifient cette plus-value. Cela dit, je n’oublie pas qu’on est à Saint Germain des Prés, où l’on sait que de toutes façons, tous les prix sont gonflés. Donc si je m’étais arrêtée là, je vous aurais dit : allez-y car il n’y a pas tant de restos qui proposent du pata negra, mais allez-y en connaissance de cause. Le problème, c’est que j’ai commandé un thé.

Goût amer. Chez Mariage Frères (mon fournisseur officiel de thé), les 100 grammes du classique Marco Polo, excellent thé au demeurant, sont à 8 euros. Je veux bien payer le même prix pour un peu d’eau chaude et une lichette de thé, mais qu’on m’offre au moins quelques bonus. A défaut d‘un lieu exceptionnel, qu’il y ait au moins un biscuit, une madeleine, une théière en fonte… N’importe quoi qui justifie telle majoration. Au Café da Rosa, rien. Pas même un speculoos ou un chocolat noir café Richard offert dans n’importe quel bar PMU de Paris. Alors forcément, j’ai eu un haut le cœur en découvrant l’addition. La goutte de trop.


Bon à savoir : Ouvert tous les jours de 10h à 23h30. Tous les produits proposés à la carte peuvent être achetés dans l’espace épicerie.

 

Café da Rosa, épicerie ibérique
62 rue de Seine, 75006 Paris (situer sur la carte)
métro Mabillon
01 40 51 00 09



Afficher Resto-de-Paris.com sur une carte plus grande
 

Bon restaurant pas trop cher à Saint Germain des Prés : ?? Si vous en connaissez, n’hésitez pas à les partager en commentaire…

Commentaires(8 Responses)

Commentaire écrit par Clem le mercredi 22 juin 2011 a 16:27

A défaut, tu devrais plutôt tester le Toro Borracho (http://eltoroborracho.free.fr/), qui sert aussi des tapas de qualité et de la pata negra 😉

Commentaire écrit par Anne-Laure Miam le mercredi 22 juin 2011 a 18:32

Ouhloulou, mais il faut qu’on cause thé: c’est l’un des produits les plus arrosés en pesticides. ‘Vaut mieux loucher du coté du rayon bio du coup -j’aime bien les Jardins de Gaïa :) (c’était la minute schtroumpfécolopéteux)

Commentaire écrit par Givodan le jeudi 23 juin 2011 a 15:31

Ca donne faim…

Commentaire écrit par Givodan le jeudi 23 juin 2011 a 15:32

J’ai faim !

Commentaire écrit par Aude le lundi 27 juin 2011 a 20:20

@ Anne-Laure : me dis pas ça, je suis une véritable tea-addict. Même Mariage Frères c’est « pesticidé » ? Va falloir qu’on se cale un déj pour en causer 😉

Commentaire écrit par Louise le jeudi 28 juillet 2011 a 19:17

Je découvre ton blog et le trouve tout simplement génial ! Factuel, clair …

Au sujet de Da Rosa, ce qui est sûr, c’est qu’ils fournissent un grand nombre de restos étoilés à Paris (c’est même la majeure partie de leur activité)

Commentaire écrit par Aude le lundi 8 août 2011 a 8:04

@ Louise : Si le thé est horriblement cher, leur cheesecake est horriblement bon, tout comme le pan-bagnat au pata negra goûté il y a 10 jours quand j’y suis retournée. Je trouve toujours leurs prix 15% trop chers, mais quand on veut se faire plaisir…

Commentaire écrit par Francois le vendredi 25 juillet 2014 a 15:28

Nous sommes allés chez Da rosa a saint germain le 25 juillet 2014 et avons été tres decu. Nous avons attendu 20 min qu’on nous apporte la carte, puis 10 min pour prendre la commande. Puis, la commande arrive partiellement, le pain et le vin 10min apres les plats, j’oubliais qu’il a fallu se lever pour obtenir des couverts !!

La soirée se prolongeant, nous avons décidé de commander une bouteille de vin que nous avions demandé fraiche. Toujours 10 min pour prendre notre nouvelle commande, arrive finalement pas fraiche. Nous demandons un saut a glace, qui n’est jamais venu.

Puis nous commandons du fromage, 20 min d’attente pour le pain qui soit disant grillait ! en fait il etait en rupture, explication apportée par une serveuse dedaigneuse.

Pour clore cette mauvaise expérience, le voisin du 3e etage de l’immeuble a, parait il, l’habitude de jeter des sauts d’eau sur la terrasse du restaurant. Chose faite puisque nous etions juste en dessous, trempés ! Les serveuses sont « au courant », ne s’en inquietent pas, ne vous demandent pas si vous allez bien, ne vous proposent pas une serviette ou un nouveau verre !

En conclusion, le service est nullissime et desagreable. A EVITER ABSOLUMENT.
Ps : la table d’a coté est parti sans payer apres avoir attendu la note pendant 30min ! puis remplacé par des clients qu’on « a oublié », qui sont eux memes partis !

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 22 juin 2011 dans les catégories 6e arrondissement, Bistrot, de 15€ à 30 €, Romantique, Salades, Tapas, Terrasse & Jardins, Traditionnel