Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Le Café Chinois : pause zen et cuisine saine d’inspiration vietnamienne

52b1051e-6901-4628-ac0e-2f2c3a75841e

  Le Café Chinois
7 Rue de Béarn, 75003 Paris – Métro Saint Paul ou Breguet-Sabin
01 42 71 47 43

Catégorie : cuisine zen et salon de thé apaisé
Budget : 15-25 euros
Horaires : du lundi au samedi de 12h à 18h.

Le Café Chinois n’est pas qu’un restaurant : c’est aussi, surtout, une bulle de zénitude en plein tumulte parisien. Une fois poussée la porte rouge, vous voilà dans un autre monde. Soufflez, respirez… repassez en première. Et ça fait du bien ! Ambiance zen d’inspiration asiatique du décor à l’assiette. On régale autant le corps que l’esprit. Ici on parle doucement, dans tous les sens du terme.

cafe chinois paris le marais 2

Le Café Chinois fait partie de ces rares restos où je retourne régulièrement. J’y viens autant pour un déjeuner équilibré aux saveurs d’inspiration thaï-vietnamiennes, que pour une pause reposante pour papoter entre copines.

Côté cuisine, tout est fait maison, juste derrière le comptoir du bar. Tartare aux algues rafraichissant à partager en entrée…

cafe chinois algues paris

Le soba au tofu fumé et champignon est parfumé d’une sauce soja qui donne des envies d’ailleurs. Un plat équilibré sur tous les plans

soba cafe chinois paris 2

Pour finir avec un tapioca au lotus.

dessert cafe chinois paris

Pensez à commander votre dessert dès la commande des plats car, fait maison oblige, ils sont préparés en quantité limitée. Après 14h30, les blockbusters seront déjà partis. (et, oui, prenez un dessert : les plats sont légers donc vous aurez encore de l’appétit et comme c’est sain, ce serait dommage de s’en priver)

Les boissons sont tout aussi dépaysantes : lassi mangue ou rose, jus d’ibiscus ou de figue, citronnade maison miel gingembre (que je recommande tout particulièrement), sans parler de la belle sélection de thés verts du classique genmaicha au lotus.

Dans la pièce d’à-côté, vous trouverez une petite boutique qui propose des sacs, bracelets, vaisselles et autres accessoires importés du Vietnam, Thaïlande… Rien de très original si vous avez un peu baroudé en Asie mais bien pratique pour faire des petits cadeaux improvisés.

Mon seul regret : le Café Chinois n’est ouvert qu’en journée. Pour qui n’habite pas dans le Marais, la seule option reste donc le samedi, où il y a forcément un peu plus de monde. Mais, zénitude oblige, pas plus de bruit.

Bon à savoir : Ouvert du lundi au samedi de 12h à 18h. Comptez 20-25 euros le déjeuner (entrées 5 euros, plats 11-12 euros, dessert 5 euros)

Le Café Chinois
7 Rue de Béarn, 75003 Paris – Métro Saint Paul ou Breguet-Sabin
01 42 71 47 43

 

cafe chinois paris le marais

cafe chinois paris

Commentaires(3 Responses)

Commentaire écrit par Marie le vendredi 15 janvier 2016 a 21:23

Je suis contente de te lire à nouveau, ces billets me manquaient !

Commentaire écrit par Claire au Matcha le jeudi 19 mai 2016 a 10:35

je cherche souvent des adresses sympas dans le coin, je testerai! A bientôt

Commentaire écrit par Cynthia le vendredi 20 janvier 2017 a 8:01

Coucou, sympa cette adresse !

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 15 jan 2016 dans les catégories 3e arrondissement, Asiatique, de 15€ à 30 €, Goûter, salon de thé, Thaïlandais, Vietnamien