Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Breakfast in America, le Burger King

A la recherche du meilleur burger de Paris… Et si je l’avais trouvé ? Un burger trop bon, des frites comme chez Mamie, une ambiance sympa et une addition ultra light : Breakfast in America, c’est un peu le resto tout-en-un. I’m loving it.

BIA

Daïneur. Avant d’aller dans ce restaurant, face à la fac de Jussieu, révisez votre anglais. Car ici, vous n’allez pas dîner, vous allez au diner – prononcez daïneur. Un vrai de vrai, avec les tabourets années sixties, les serveurs américains et les détails qui tuent – pour notre plus grand bien : la French mustard et le Dr Pepper, introuvable en France (je trouve ça chimiquement imbuvable, n’empêche que, quand il y en a, c’est le signe d’une authenticité pure et dure).

BIA salle 1

Burgermaniac. Les burgers au resto, je n’en garde pas de très bons souvenirs, après les déceptions du PDG et du Coffee Parisien. Mais Breakfast in America – BIA pour les intimes – propose un burger au-dessus du lot, avec une viande parfaitement cuite et un pain bien croustillant. Les frites, quant à elles, sont dorées et salées à point. Il y a aussi des salades et des bagels, mais ce serait dommage de passer à côté du King of Burgers – à défaut de Burger King…

Low prices. Un burger, ce n’est jamais régime, mais celui du BIA n’est pas ultra gras. En revanche l’addition, elle, est ultra light. 10 euros le burger : c’est un pousse au crime pour enrober ses hanches ! Pour les étudiants, c’est encore mieux : menu à 8 euros. Comme si ça ne suffisait pas, vous avez en bonus une charmante pin up en guide :

BIA-toilets

Bon à savoir : Ouvert tous les jours (même le dimanche) de 8h30 à à 23h. Brunch dominical à 16 euros.

Breakfast in America

17 rue des Ecoles, 75005 Paris (situer sur la carte)
01.43.54.50.28

4 rue Malher, 75004 Paris (situer sur la carte)
01.42.72.40.21

Un burger à Paris : Le Dali (cher mais excellent)

Un hot dog à Paris : La Mosaïque (2,50 euros à emporter)


Si vous avez de bonnes adresses de burger/restaurants américains à me conseiller, n’hésitez pas !

Commentaires(35 Responses)

Commentaire écrit par Mr Lung le jeudi 15 octobre 2009 a 19:36

le Supernature… avec de la viande bio. C’est le meilleur de Paris à mon humble avis !

Commentaire écrit par mixlamalice le jeudi 15 octobre 2009 a 20:41

En tout cas les prix font « américain », c’est déjà ça. Aux US, le burger et la pizza restent ce qu’ils sont, de la confort (ou junk) food pour se remplir l’estomac pas cher sans trop faire réfléchir son estomac.
Parce que faut pas déconner, même avec un vrai bon steack, des crudités fraîches et du bon pain, 17 euros le burger comme au PDG c’est abusé. Idem pour les pizzas à 20 euros…
Donc voila, dans n’importe quel pub US on a son bon burger (plutôt meilleur qu’au PDG d’ailleurs à mon goût) pour 12 dollars taxes et service compris. Et disons 15 quand on va dans un endroit branchouille. Pour les bonnes pizzas, comptez 20 dollars, mais pour deux…
Je sens que ça va me manquer quand je rentrerai.

Commentaire écrit par MR Q le jeudi 15 octobre 2009 a 23:03

Super endroit souvent blindé même en semaine à 22h30…

Tous les burgers sont déliciuex, seul bémol sur le chicken.

En dessert le Cheese cake doit etre fait à base de drogue dure ! C’est juste irresistible.

Commentaire écrit par Elvis le vendredi 16 octobre 2009 a 1:54

Bon alors là je suis étonné de tous ces avis dithyrambiques… pou rma part, moi qui suis un americanophil epar excellence, je me devais d’aller découvrir cet endroit…j’y suis allé l’année dernière, et mon verdict était sans appel ! Beuuuurk !! sorry, YAKKK !

bref je ne rentrerais dans le détail, mais j’ai vécu aux états unis, mon surnom depuis tout petit est Elvis, ma précédente moto était un américaine et ma voiture actuelle dans Paris est une grosse, tres grosse américaine… si vous en voyez une, c’est moua ! bref, tout ça pour dire que l’amérique ça me connait, et la junk food encore plus… il n’y a qu’a regarder les dégats occasionné sur mon confortable ventre… bien sûr la bonne cuisine de chez nous à mes faveurs, la pizza étant hors compétition ! puisque j’en mangerais même sur l’arrière train d’un lépreux !

bref, à lire ces avis positifs, je finis par me dire que soit mes papilles sont has-been soit je n’étais pas dans un bon jouir quand j’y ai diné, soit ce soir là c’était vraiment pas bon. et surtout très ou trop cher pour ce qui était proposé.

j’ai trouvé le cheese cake tres mauvais, pas tres frais pour mieux dire, et le steak haché de mon burger tout aussi peu frais, limite vert !! la serveuse à l’accent Yankee n’a pas sourciller quand j’ai demandé de me faire un autre burger plus appétissant.

N’etant pas de nature à dénigrer gratuitement, je vais de ce pas retourner au BIA. mais attention si c’est bon je le dirais et si c’est aussi mauvais que la dernière fois je serais sans états d’ame ! dans ce cas il faudra que les amateurs du BIA m’expliquent leur point de comparaison pour définir le lieu comme meilleur burger de Paris !

PS: @ aude, pour ma part je suis raide dingue de Dr Pepper !!! et, si, on en trouve à Paris, dans les supermarchés Champion mais en effet c’est trèèèès rare et trèèèèèèès cher, presque 2 euros la canette.

sinon en ce qui me concerne j’aime aussi le dentifrice CREST, que l’on peut trouver à la pharmacie du centre commercial Italie2 pour le prix de trois tubes de colgate !
et j’adore aussi les REESEE’S Peanut butter cups !! mmmmm sans parler des jelly beans et autres cochoneries made in usa !!

pensez à rendre visite au nouveau resto de mes amis Alain et Walid, « chez Alain » 3 rue Robespierre à Ivry ! ca vaut le détour.

Commentaire écrit par Marie le vendredi 16 octobre 2009 a 14:24

Je suis allée 2 fois prendre le brunch du BIA, et j’en suis tombée raide amoureuse! Des pancakes géants dont la texture est juste parfaite, l’assiette salée est bien consistante comme il faut, bref je me suis régalée, sans être écoeurée, et le tout pr 16 euros, pas de quoi se plaindre! J’y retournerai pour gouter le hamburger qd même 😉

Par contre effectivement le seul point noir est qu’il faut s’armer de patience, en moyenne 30 minutes avant d’avoir une place…mais ca vaut le coup!!

Commentaire écrit par Elvis le vendredi 16 octobre 2009 a 15:33

@ Marie si tu aimes les brunch, je te conseille vivement d’essayer le brunch du  » BOUND  » avenue Georges 5. c’est plus cher (30e je crois me souvenir), mais c’est à volonté et le sproduits sont d’une qualité formidable.
(c’est l’ex Bar Fly pour cue xqui ont connu)
c’est un lieux un peu branchouille mais on y mange bien.

Commentaire écrit par The Chesterfield Project le vendredi 16 octobre 2009 a 15:36

Hop, adresse notée… Merci ! J’aime pourtant bien le Coffee Parisien. En revanche, d’accord avec toi sur le Dr Pepper… Imbuvable, quand même…

Commentaire écrit par floran le vendredi 16 octobre 2009 a 20:29

une petite adresse que je connais bien. Je conseille la seconde adresse (ds le II), moins de monde et plus grand.

On se bourre avec un burger et on ait content !

J’aime assez en tout cas.

Commentaire écrit par Elvis le vendredi 16 octobre 2009 a 23:07

Re- voilà c’est fait je suis retourné ce soir au BIA, et je reviens sur mon précédent long post négatif, pour transformer l’essai en un verdict TRES POSITIF.
il semblerait que l’équipe ait changée et notament le cuisinier. ça fait donc toute la différence.
je vous conseille donc vivement le BIA. ce soir nous etions deux : avons pris 2 DR Pepper, un Milkshake, un cheesburger et un super BIA birger (bacon et bbq sauce) ainsi qu’en dessert un chesscake pour deux. addition : 38 euros. ca peut aller meme si ca reste quand meme un peu cher, mais bon, on est à Paris…

Seul bémol relativement désagreable, l’odeur de graillon que l’on rapporte chez soi avec ses vêtements bien imprégniés. manque donc d’aération dans la cuisine qui donne dans la salle…

les serveuses/serveurs tous americains semble t’il etaient aux petits oignons. Donc nous y retournerons avec plaisir.

0 AUDE, n’hesite pas a effacer mon précédent post (le plus long)

Pour l’anécdote, ce soir il y avait l’acteur (très sympathique) qui joue le rôle du général dans Taxi (le père de la fiancée de Diefenthal) qui dinait au bar.

Commentaire écrit par Ana le samedi 17 octobre 2009 a 14:16

Moi j’aime bien le burger du Drugstore… bon ok c’est pas la même ambiance !
et sinon celui du Honest Lawyer n’est en lui-même pas extraordinaire, mais c’est bon et j’aime bien l’ambiance
Quant à Razowski place du marché st honoré, bouhhhh pas bon (viande crue pour tout le monde) et pas sympa

Commentaire écrit par Romain le samedi 17 octobre 2009 a 14:47

essayez le burger de la cantoche, c’est très bon avec les frites maisons :)

Commentaire écrit par Aude le dimanche 18 octobre 2009 a 17:58

@ Elvi : je n’effacerai pas ton premier commentaire car c’est le jeu du blog 😉 et ça valorise d’autant plus le resto vu que ton 2e avis est, lui aussi, du côté des positifs ! Contente en tous cas que tu y sois retournée, pour parfaire ton avis. Comme quoi, mieux vaut deux fois qu’une…

@ Ana : Je n’ai jamais testé le Drugstore, j’avoue que les prix, associés au quartier de Champs Elysées et aux touristes me rebutent plus que beaucoup… Quant au Lawyer, j’ai déjà testé. Pas mal, mais le BIA est beaucoup mieux !

http://www.resto-de-paris.com/the-honest-lawyer-pub/restaurant/paris

Commentaire écrit par Elvis le dimanche 18 octobre 2009 a 19:10

Ok AUde je comprend ta politique sur le lbog, donc lassions mes deux avis. me me repproche juste d’ecrire des romans a chaque fois !

sinon as tu noté l’adresse du resto que je t’invite a découvrir en urgence ? Chez Alain, 3 rue robespierre à Ivry s/s… metro porte d’ivry.. dis moi ce que tu en penses…

Commentaire écrit par restaurant a paris le lundi 19 octobre 2009 a 0:57

des RESTROOM plutot sympa :)

Commentaire écrit par Elvis le lundi 19 octobre 2009 a 1:47

Ce soir j’ai encore testé un resto grace a Aude… j’ai visité chez PROSPER à Nation. pas mal, effectivmeent c’est bondé… mais l’accueil est formidablement sympa. la nourriture est bonne mais cela reste simple; mais bon. donc a conseiller.

Commentaire écrit par HND le lundi 19 octobre 2009 a 20:25

Adresse notée et testée !
Excellent burger, très bon rapport/qualité/prix, une adresse à garder en tête.

J’ai particulièrement aimé les pancakes (framboise, chocolat) en spécialité du jour !

Commentaire écrit par Rodrigo Schmürtz le mardi 20 octobre 2009 a 15:22

J’y suis allé vendredi dernier avec un ami américanophile qui fantasmait depuis des lustres dessus.
Pas mal, burgers mangeables sans être inoubliables (mais je ne suis pas un amateur éclairé), cheesecake excellent.
Et le « jus de chaussette » à volonté pour moins de trois euros a été un plaisir tout à fait pervers pour un buveur de café extraserré comme moi. D’autant que j’y ai rajouté autant de lait que possible.

Commentaire écrit par Stein le mardi 20 octobre 2009 a 15:29

Le hot-dog à la mosaïque est franchement très bon !

Commentaire écrit par Ana le mercredi 21 octobre 2009 a 0:52

@Aude
Au mois d’août, la terrasse du Drugstore est top pour oublier qu’on est bloqué au boulot !
et vraiment je trouve que c’est bon (club, bagel, ravioli chinois crevettes…)

Commentaire écrit par MR Q le mercredi 21 octobre 2009 a 10:03

C’est amusant cette remarque sur le hot dog de la mosïque, j’y suis retourné il y a peu et j’ai encore adoré

Commentaire écrit par Gaston le lundi 2 novembre 2009 a 11:44

Franchement excellent. J’y suis aller après le déménagement de 2 amis et rien à dire. Accueil excellent et rapport qualité/prix très correct.

A tester.

Commentaire écrit par Natalie H le vendredi 27 novembre 2009 a 12:42

Je vais régulièrement au BIA depuis 1 an et demi et je n’ai jamais été déçue, parole d’Américaine! Mon favori: le Bacon Cheeseburger, délicieux et décadent, mmmmmmm…

Pour ceux qui cherchent des bons plans américains à Paris (où trouver des bagels, du Dr Pepper, de la Root Beer ou des Reeses’s Cups), j’ai fait un post sur mon blog, avec une Google Map:

http://blog.pressebook.fr/americanat/2009/11/03/ou-trouver-des-pancakes-bagels-et-patisseries-americaines-a-paris/

Merci Aude pour tous ces bons plans, je vais au Café Panis ce soir!

Commentaire écrit par Aude le vendredi 27 novembre 2009 a 20:11

@ Nathalie H : J’espère que tu vas aimer alors, c’est simple mais très sympa !

Commentaire écrit par Simon le lundi 30 août 2010 a 15:47

J’y suis allé hier. C’était infâme, étrange j’ai eu la même chose que dans cet article là : http://www.resto-de-paris.com/pdg-hamburger/restaurant/paris mais la cuisson du burger raté et en plus il n’avait pas bon gout.

C’est simple j’ai eu l’impression, désagréable, de manger un burger du Frog..,

Commentaire écrit par Inès le mardi 14 septembre 2010 a 21:06

Salade César est ultra nullllll. Je suis très déçu, gras et cher.

Commentaire écrit par stagiaire incompétent le lundi 4 octobre 2010 a 13:26

tout d’abord, ça ne coûte rien de le dire mais encore faut-il le faire, un grand bravo pour ce gastro-journalisme ludique et décontracté ! subjectif et sans prise de tête, je vote pour! 1er dans ma liste de favoris désormais.
Pour le BIA, je ne peux que confirmer le bien qu’en pense la majorité. S’il faut certes s’armer de patience (blindé un dimanche à 14h30 avec une queue de 20m sur le trottoir), les burgers en valent le coup. Ayant moi même étudié aux USA (qui plus est dans le sud), je mets la barre en matière de malbouffe très haut…le BIA est un must en la matière. On s’y croirait tant sur la carte ultra-complète qu’en terme d’ambiance…même les prix sont (presques) américains. entre mon super BIA et ma coors, je me suis complu dans mon orgie nostalgique calorico-yankee. un must. je suis fan. j’y retournerai.

Commentaire écrit par stagiaire incompétent le lundi 4 octobre 2010 a 13:36

j’oubliais…à moins d’être né Américain, la « dégustation » chronique d’un Dr Pepper relève pour moins soit de la prouesse gastrique, soit d’une volonté d’en finir avec la vie terrestre :)

Commentaire écrit par Aude le mercredi 6 octobre 2010 a 19:05

@ stagiaire : t’es peut être incompétent mais tu es super sympa ! concernant le Dr Pepper, j’adore la canette mais, soyons honnête, comme dirait Fadela : c’est dégueulasse.

Commentaire écrit par Sinople le jeudi 10 février 2011 a 20:28

Sinon il y a le HD (Happy Days Diner) à Saint Michel (il y en a un autre mais je sais plus où).

Un peu cher mais les burger sont excellent (comme le Brooklyn, 13 euros, mon préféré, )

Cheesecake super, du milk-shake aux oreo <3

Seul bémol : le temps d'attente, ici aussi on fait la queue. Une fois où il faisait froid une serveuse est sortie et a distribué des oignon rings à tout le monde.

Commentaire écrit par Sophie le mercredi 18 mai 2011 a 10:26

Après avoir lu cette chronique, j’ai voulu tester cette adresse mais l’attente devant ce restaurant décourage un peu… J’essayerai peut-être ce week-end. En tout cas, les prix affichés sur la carte sont plutôt doux et ça fera plaisir à mon portemonnaie.

Commentaire écrit par Aude le mercredi 18 mai 2011 a 18:44

@ Sophie : c’est justement parce que c’est bon et pas cher qu’il y a du monde :) J’y vais souvent vers 22h, il y a moins de monde.

Commentaire écrit par Hana le jeudi 15 décembre 2011 a 14:38

je suis passée devant en me perdant! Comme il y avait la queue, j’ai pris une carte pour me souvenir d’y aller manger. Et puis j’ai pensé « faudrait que je jette un coup d’oeil sur le blog d’Aude, on sait jamais »
Bingo! Aude tu es ma déesse 😀 Du coup, c’est confirmé, j’irais!

Sinon, dans le coin il y a le Schwartz’s deli. Les burgers, le pastrami, les frites et les cheesecakes sont à tomber!!!

Commentaire écrit par Hana le jeudi 15 décembre 2011 a 14:42

*dans le coin de l’autre BIA 4 Rue Malher!

Commentaire écrit par Phullbrick le mercredi 29 février 2012 a 16:27

De passage dans les environs j’y suis allé en famille sur les conseils du blog, et effectivement les burgers sont de qualité, les mêmes qu’à la maison sur le Weber. Service souriant et sympathique, peu d’attente, donc une bonne adresse pour se restaurer rapidement avec des prix corrects.

En revanche, déception sur le Cheese Cake qui n’est pas exceptionnel (texture, goût).

Merci pour la critique, le prochain coup nous essaierons bonjour vietnam tout à côté :)

Commentaire écrit par Dorothée le vendredi 27 avril 2012 a 22:37

J’y vais assez régulièrement et j’adore, c’est très bon et pas cher. Les burgers peuvent être originaux : j’aime beaucoup celui au roquefort. Le cadre et les serveurs made in US ou GB font de cet endroit un lieu parfait pour déguster de bons burgers entre amis.

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 15 oct 2009 dans les catégories 4e arrondissement, 5e arrondissement, Burger, de 0€ à 15€, J'adore, Par Plat