Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Bouchon et Bistro, fallait pas l’inviter

Y a des jours, comme ça, on aurait mieux fait de rester chez soi. Pourtant, il est mignon, vu d’extérieur, ce Bouchon & Bistro, un restaurant à Bercy. Mais… l’habit ne fait pas le moine. Une fois la porte franchie, mes espoirs s’effondrent. Entre la cafét’ du Casino ou le Flunch, mon cœur balance.

bouchon bistro - photo Aude Baron

Même pas beau. Entre le carrelage rouge digne des restoroutes L’Arche et la déco rustique ni faite ni à faire, on ne peut pas dire que le cadre soit une réussite. Mais bon, on n’est pas obligé de ressembler à Gisèle Bündchen pour réussir dans la vie. Une ambiance conviviale et un service sympa peuvent faire office de compensation. Las.

Même pas sympa. Mes voisins de table sont des travailleurs esseulés en transit à Paris (ce resto est au pied de la gare de Bercy et non loin de la gare de Lyon) et un groupe bruyant qui monopolise l’attention des serveurs. Vous avez dit déprimant ? Les serveurs, quant à eux, ont trois train de retard. Un petit Xanax ne leur ferait pas de mal pour les aider à sourire.

Même pas bon. Pourtant les noms des plats sont alléchants. Crumble de potiron au parmesan, mille-feuilles de magret de canard sauce aux figues… Miam, j’en ai l’eau à la bouche. Jusqu’à ce que les assiettes arrivent. Le crumble (encore congelé ?) manque cruellement de saveurs.

Le mille-feuilles n’a de mille-feuilles que le nom. Il s’agit en fait de deux tranches de magret de canard et quelques lamelles de figues empilées. Vite prépare, vite avalé, vite oublié.

bouchon bistro (photo Aude Baron)

Même pas donné. 19,50 euros la formule entrée/plat ou plat/dessert, c’est amer à digérer vu la qualité du service et des plats.

Certains vont me dire que je suis méchante. Que c’est facile de critiquer. Tacler un resto n’est pas un plaisir. Je considère juste qu’en tant que consommatrice, j’ai droit à un minimum d’exigences. Le même resto avec une formule à 12 euros, pourquoi pas. Mais là, ça ne passe pas.

Fermé le week-end.

Bouchon et Bistro
44 boulevard de Bercy, 75012 Paris (situer sur la carte)
01.46.28.41.31
site web

Bistrot sympathique : La Chèvre et le Chou (15e), La Cave de l’Os à Moelle (15e), Le Café (2e)

Commentaires(10 Responses)

Commentaire écrit par restaurant Paris le jeudi 3 décembre 2009 a 7:59

Ah, c’est bon à savoir pour ce restaurant bistro, après tout il faut le dire aussi quand c’est pas bien ! J’aime beaucoup votre blog, avec les restos classés par pays et par spécialités, c’est une bonne idée ! Vous devriez aussi aller l’ajouter dans le guide ***pub*** et lui donner une note à la hauteur de leurs prestations ! En attendant je vous souhaite bonne continuation !

Commentaire écrit par Bercy Beaucoup le jeudi 3 décembre 2009 a 16:01

Surtout que dans le même quartier il y a le Café Cartouche, tout au bout de la rue de Bercy, qui est un véritable petit bijou !

Commentaire écrit par agnès le jeudi 3 décembre 2009 a 17:42

Par contre qu’est ce que tes photos sont belles et font envie!!!!!A quand une rubrique « petits déjeuners »?J’espère que la prochaine fois tu te régaleras.

Commentaire écrit par Louis-J. le samedi 5 décembre 2009 a 19:34

comment faites vous donc pour choisir vos restaurants ???

Si v ous avez fait ce blog c’est bien pour éviter à vos lecteur de tomber dans tous les pièges….Non ? ??

Voici un exemple : Da Rosa : l’épicerie fameuse de la rue de Seine vient d’ouvrir un joli coin rue Boulanger près de la République;;; Endroit sympa, branchouille pour tous les publics meme moi, carte de Tapas et cuisine de qualité petits prix et plus aussi. Excellente musique de fond, pas de boum boum pour sourdingues
produits frais , de la couleur et un personnel jeune et sympa. Allez y donc fairE un peitit tour et vous m’en direz des novelleS….. Ah oui j’oubliais : ROSALITO 52 rue Rene Boulanger Paris 10 http://WWW.ROSALITO.COM
01 42033016.

Commentaire écrit par Aude le lundi 7 décembre 2009 a 20:07

@ Louis-J : Avoir un blog n’empêche pas de tomber sur de mauvaises adresses, sinon ça se saurait !
Je me laisse encore porter par les choix de mon entourage – qui réservent la plupart du temps d’excellentes surprises.

Commentaire écrit par Tony C le dimanche 13 décembre 2009 a 12:32

Moi en tout cas, je remercie Aude, grâce à elle je choisi les bonnes adresses et évite les mauvaises.

Vendredi j’étais encore au Toricho 😉

Une brasserie avec une bonne cuisine et des desserts maison. La mousse au chocolat est divine.

LE CELTIC
19 rue Rambuteau
75004 Paris

Commentaire écrit par Isabelle le jeudi 22 avril 2010 a 20:10

Bonjour,
Restaurant plus que médiocre et cher. Service long,aucune organisation. Plats sans fantaisie.
Mon self est meilleur sur tous les points de vue (qualité, quantité, prix, service).

Commentaire écrit par Isabelle D. le jeudi 8 septembre 2011 a 19:48

Exact. Moi, j’ai mangé des plats brûlés dans ce restaurant! De plus, ne leur dites surtout pas que vous êtes préssé(e), ils se font un plaisir de vous mettre en retard!

Commentaire écrit par Syhana le mercredi 26 septembre 2012 a 19:25

Malheureusement tout est vrai ! Mais que diable suis-je allée faire dans cette galère ? Anniversaire et soirée gâchés…

D’autant qu’il y a un indien à 5 mètres à peine.

L’avez-vous testé Aude ?

Commentaire écrit par Lelia le jeudi 6 février 2014 a 16:11

Je remarque que rien n’a changé depuis les derniers commentaires :
un service exécrable : les entrées sont arrivées séparément car le serveur avait mal noté la commande (qu’il nous avait pourtant fait répété 3 fois), au bout de 45 min d’attente pour une carafe d’eau, le serveur me lance d’un air narquois « pas de souci, les carafes d’eau sont gratuites » A quoi j’ai répondu, que le service était gratuit aussi, et que ça se voyait
Un « saumon en gravelax » qui s’avère être une tranche de saumon fumé avec un vieux toast, un jarret qui est un tas de gras, le plat principal n’arrive pas avec les bonnes garnitures, le pain à la fin du repas.
La seule chose qui me console, c’est qu’il n’y avait pas grand monde, au moins les clients tirent les bonnes conclusions et ne reviennent SURTOUT PAS !

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 02 déc 2009 dans les catégories 12e arrondissement, Bistrot, de 15€ à 30 €, J'aime pas, Traditionnel