Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Blend (2e), meilleur burger de Paris ?

Blend, c’est le petit nouveau dans le monde magique des hamburgers. Petit mais costaud.

Et surtout ambitieux. Je ne mens pas, c’est encadré aux murs :

Il faut dire que les deux jeunes patrons n’ont pas fait les choses à moitié : les buns sont faits maison et la viande est fournie par le boucher star Yves-Marie Le Bourdonnec (celui d’Asnières, l’autre boucher star de Paris étant Hugo Desnoyer, dans le 14e).

Résultat : c’est super bon. Le bun est à la fois croustillant en surface et fluffy à l’intérieur, il y a juste ce qu’il faut de sauce pour valoriser la viande. Compotée d’oignon, bacon, roquefort, emmental et pousses d’épinards : Blend redonne ses lettres de noblesse au burger.

Plus original, le Champ, un burger végétarien assorti d’un bun vert aux épinards, d’un steak de champignon et tofu, aubergine, Brillat-savarin et menthe. Surprenant, plus subtil, plus léger : je suis carnivore mais là, je plussoie. Si vous ne savez lequel choisir, pratique, le burger est coupé en deux donc vous pouvez facilement partager avec le voisin.

Côté frites, y a du niveau aussi avec au choix des frites de patates douces ou de pommes de terre traditionnelles, faites maison of course.

Le tout arrosé d’une bière nommée Gallia ou Bellerose à boire au goulot, comme aux US.

Bien sûr vous prendrez un dessert, parce que le burger n’est pas très copieux, et parce que ce serait péché que de ne pas goûter les cookies aux pépites de chocolat encore fondantes ou le cheesecake citronné comme il se doit. Pour chipoter, on dira qu’il est recouvert non d’un coulis de fruits rouges mais d’une confiture un peu épaisse. Pas grave, il suffit de la mettre sur le côté pour mieux sentir le speculos.

Pour ne rien gâcher, les deux jeunes patrons, fraîchement sortis d’école de commerce, sont très sympas. Ils ont eu l’intelligence de bien s’entourer également pour la déco du resto, branchée et contemporaine. On est un peu serrés, on ne sait pas trop où mettre les manteaux, on ne connait pas forcément son voisin de tablée mais c’est convivial !

Ouvert il y a 2 semaines, Blend a déjà tout d’un grand. Meilleur burger de Paris ? C’est en tous cas mon préféré. D’autant qu’il reste abordable : 10 euros le burger + 3 à 5 euros de frites. Vous me direz, pour un burger, ce n’est pas donné. Certes, en même temps le burger du BIA à 10 euros (frites incluses) ne boxe pas, en terme de qualité, dans la même catégorie. Le Blend propose un burger 100 % homemade, 100 % healthy : ça vaut bien quelques euros de plus, avec toutefois une condition… Chers patrons du Blend, si vous me lisez : un burger plus copieux, ce serait chouette.

Bon à savoir : Ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h puis de 19h à 23h. Comptez une vingtaine d’euros le soir, 15 euros à midi. Vente à emporter.

 

Ils ont aimé : Le Fooding, My Little ParisChrisoscope, Caroline Mignot, Flaneuse parisienne… (quand je vous disais qu’il fallait réserver !)

Ils ont moins aimé : Coup de Fourchette, Fast and Food

 

Blend
44 rue d’Argout, 75002 Paris
Métro Etienne Marcel ou Sentier
01.40.26.84.57
blendhamburger.comFacebook du Blend

 


Afficher Resto-de-Paris.com sur une carte plus grande

 

Bon burger à Paris : Breakfast in America (5e), le burger du Dali (burger de luxe à l’hôtel Meurice), le burger du Club des Cinq (17e)

Restaurant dans le quartier : Le Tir Bouchon (traditionnel), Saturne (néobistrot), Liza (libanais)

Commentaires(20 Responses)

Commentaire écrit par julien le dimanche 22 janvier 2012 a 14:30

Ils ont aimé aussi chez ParisBouge http://www.parisbouge.com/articles/hamburgers-gourmets-chez-blend-764/

Commentaire écrit par julien le dimanche 22 janvier 2012 a 14:32

Au fait : « Le soir, réservation conseillée. » Attention : ils ne prennent pas de réservations (ils sont débordés)

Commentaire écrit par Juw le mardi 24 janvier 2012 a 17:43

Intéressant ce billet, dans le même style je me permet de te recommander Factory and Co, ouvert il y a peu à Bercy village (il y en a un à Paris Rive gauche aussi, mais il ferme à 16h..) . Leur spécialité sont les bagels, en sandwich ou en burger, fait maison, leur frites glaces et pâtisseries aussi !
Le service est plus qu’aimable, la salle est sympathique et les prix vraiment honnête, moi-même qui suis gourmande un burger me suffit..dailleurs on peut également les composer soi-même, ainsi que les salades ! A tester absolument :)
(personnellement il sagit de mon nouveau QG)

Commentaire écrit par Aude le mardi 24 janvier 2012 a 21:24

@ Julien : merci pour la réservation, j’ai supprimé la mention

@ Juw : je note pour Factory and Co. D’autant plus que jusqu’à présent, je n’ai eu que des déceptions à Bercy Village

Commentaire écrit par Juw le mercredi 25 janvier 2012 a 20:34

Il est vrai qu’à bercy village il n’y a pas grand chose..starbucks hippo boff vu et revu. Et pourtant j’aime le coin, donc c’est dommage.

Commentaire écrit par Anthony le mercredi 25 janvier 2012 a 22:46

En parlant de burger (et autres régals tels le croque-monsieur au magret de canard et au foie gras), je vous conseille le burger de Brice, au Comptoir de Brice, dans le marché Saint-Martin (10ème). Un vrai régal, le pain est également fait maison (attention le burger ne se déguste que le week end !), l’accueil est chaleureux, et un dernier conseil : asseyez-vous au comptoir, la cuisine est totalement ouverte…

Commentaire écrit par Nija le lundi 30 janvier 2012 a 14:12

J’ai été mangé au Blend Burger rue d’argout.

Frites trop cuite et grasses
Très peu de ketchup au fond d’un pot, impossible d’y plonger les frites
Ils ne demandent pas la cuisson de la viande…. « mais monsieur c’est écrit sur la carte qu’il faut préciser la cuisson »…. « Ah bon ! ben ça ne m’a pas sauté aux yeux en regardant le papier. J’ai juste vu un burger qui semblait me plaire, et je n’ai pas été plus loin… »
Puis le burger, est franchement mauvais : le pain insipide, le steack sans préparation particulière, juste de la viande hachée, les sauces ne sont pas des sauces, mais des compotées de légumes etc. etc. le formage est mélangé directement avec la compotée. Faut chercher des preuves de son existence.

Commentaire écrit par luc4 le lundi 30 janvier 2012 a 22:45

J’avais envie d’un bon burger, j’ai lu cet article, alors je suis allée chez Blend les yeux fermés… Et j’ai été assez déçue .
Ambiance très branchée, mais sympa. Service rapide, carte alléchante , mais voila, j’ai pris le cheesy (steak, bacon, cheddar, sauce BBQ, oignon, pickles, iceberg). La viande était très bonne, le pain aussi, mais… pas de bacon, ni de pickles, ni d’oignons. Vraiment ! Aucune trace de ces trois ingrédients.
J’ai un peu râlé, on m’a dit dit que « si si, il y en a à l’intérieur ». Je n’ai pas insisté, mais ça m’a fait mal au coeur de payer 10E quand la moitié des ingrédients étaient passé aux oubliettes.
Je ne regrette pas d’y être allé, car j’ai passé un repas agréable, mais j’aurais du gueuler !

Commentaire écrit par lilibox le mardi 31 janvier 2012 a 8:50

ben moi j’ai aimé !
http://www.lafoodbox.com/2012/01/blend-hamburger-gourmet-so-trendy-so.html

Commentaire écrit par Bonnefoux le mercredi 22 février 2012 a 15:17

que tout ce qui est dit avant est vrai.
il manque un détail….
j’y ai déjeuné aujourd’hui (22 février) avec ma femme et mes filles.
4 formules CHEEZY
nous avons tous les 4 été malades (diarrhée) 15 minutes après.
C’est franchement inacceptable !!!
Remboursez,prévenez, ou fermez !

Commentaire écrit par Toinou le jeudi 23 février 2012 a 10:09

Hello j’ai testé hier (22 Février 2012) le resto.

Pas été malade heureusement !

Dans l’ensemble c’est bon (burger moelleux et frites sympas) mais c’est pas non plus une tuerie (les frites n’avaient pas le bon petit gout de pomme de terre que l’on aime) et le steack du burger était assez fade (mais certainement du au fromage assez fort)

Point négatif, la serveuse nous avait mis à 5 sur une table de 4, j’ai eu le droit au tabouret en bout de table contre…..un autre tabouret en face….bilan : personne ne peut plus passer (ce que la serveuse n’avait pas compris malgré l’évidence) bref peux aussi mieux faire de ce côté là (mais c’est un peu la rançon du succès, la salle étant vraiment toute petite)!

Commentaire écrit par eendea le mercredi 28 mars 2012 a 11:35

Je suis d’accord avec les autres avis négatifs. D’ailleurs le fait que vous recommandiez ce restau décridibilise vos précédants avis alléchants. Cet endroit est un attrape nigauds, leurs burgers sont vraiment quelquonques, sans saveur et sans gouts. Simplement bien marketés (et bien vendus sur la toile). J’étais de passage sur votre site et avis envie de découvrir les restaus cités, mais franchement au vu de votre critique pisitive de blend, je me dis que vous êtes surement rétribués pour faire (comme les autres) de la pub pour tel ou tel restau (pas bon…car ceux qui ont besoin de pub sont généralement pas bons).

Commentaire écrit par Aude le jeudi 29 mars 2012 a 20:30

@ Eendea : Je n’ai jamais été payée pour aller dans un restaurant, écrire un billet ou faire quelque publicommuniqué que ce soit. Je n’accepte aucune invitation, aucun billet sponso. Je donne juste mon avis. Après, on peut tout à fait ne pas être d’accord :)

Commentaire écrit par MaidaVale le samedi 31 mars 2012 a 16:36

Je ne suis pas allée chez Blend… mais quitte à tester un Burger, je voudrais plutôt tester celui du Comptoir de Brice ou de Big fernand…

Perso, je reviens de Londres, j’ai été conquise par le burger de Haché, donc si quelqu’un connait un burger aussi bon à paris, je suis preneuse!

Commentaire écrit par Captain Achab le jeudi 19 avril 2012 a 18:59

Très déçu aussi.

Comme dit plus haut, belle déco, bien markété, DJ à l’entrée qui joue avec ses platines… mais si le contenant est beau le contenu n’est pas à la hauteur.

J’ai testé le burger Signature qui, sur la carte, avait l’air plutôt alléchant. Arrivé sur la table, il a belle allure, malheureusement la première bouchée me ramène à la dure réalité : rien ne se dégage, aucun ingrédient ne se distingue (je me demande où sont passés le bleu et la compotée d’oignons…!). Seul bon point, la viande a bon goût et les frites aussi.

L’essai du ketchup maison est louable mais il a un aspect étrange, avec une sorte de couche d’huile qui flotte sur la purée de tomate.

À 13€, ça fait cher le burger moyen moyen, et dans la même catégorie le Camion Qui Fume est juste 100x meilleur

Commentaire écrit par burger fou le vendredi 20 avril 2012 a 12:42

J’ai testé Blend: bof bof bof….
Trop de monde, burger tout petit et PRIX ENORME: 40euros à deux à midi pour un mini burger, des mini frites (1/4h après le burger), un mini cheese cake pas bon et une bouteille d’eau. Faim en sortant.
Je prefère largement big Fernand. Du vrai Hamburger Américain (on choisit ses ingrédients) de la super viande et un super pain.

Commentaire écrit par Criticats (@criticats) le lundi 23 avril 2012 a 15:18

Sur le sondage du meilleur burger de Paris sur FB, Blend est #1 aussi (pour l’instant) !! http://on.fb.me/I52W8J

Commentaire écrit par rabia rachid le samedi 16 juin 2012 a 14:25

Blend est un burger diététique assez snob…La viande est excellent mais pas assez grasse à mon gout et je préfère celui du camion qui fume malgré l’attente. Il y a des tas de bons burgers sur la capitale… Les burgers de la maison de l’aubrac sont pas mal du tout mais il y aussi le Burger de chez Flottes ou celui du Beef club rue JJ Rousseau. On ne peut pas critiquer la viande mais si comme moi vous aimez le jus et la viande gouteuse et grasse, le blend est à éviter

Commentaire écrit par Pauline le dimanche 22 décembre 2013 a 13:11

Je rejoins l’avis de la plupart des autres commentaires…
Le lieu est sympa, les hamburgers ont l’air d’être faits avec des ingrédients de qualité mais ca s’arrete la.
En effet, les hamburgers manquent cruellement de goût, on ne sent que le pain et la viande. DOMMAGE, les sauces mériteraient d’être un peu plus pêchues, et le fromage plus corsé.

Commentaire écrit par marie le samedi 6 décembre 2014 a 18:40

Bof bof. Alors oui la viande es bonne, sauf pour le west ou le steack est trop fin et trop cuit, mais pr le reste….quasiment inexistant. J’ai pris le cheesy: pas assez de sauce, de fromage, de piclkes et d oignons. En bref, pas assez de tout et pas assez de gout. Blend ne mérite pas sa réputation!

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 15 jan 2012 dans les catégories 2e arrondissement, Burger, de 15€ à 30 €