Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Beef Club (Paris 1), le boeuf branché

Un lieu branché + un concept à la mode + une clientèle fashion = le Beef Club, le it-resto du moment, qui rassemble la crème de la hype près des Halles. Une question se pose alors : si je ne suis ni branchée ni hispter, faut-il y aller ?

La hype des gens : Aux manettes, 3 figures de la coolitude parisienne, Olivier Bon, Pierre-Charles Cros et Romée de Goriainoff. Vous ne les connaissez pas ? Moi non plus, mais le name-dropping fait toujours son petit effet dans les dîners en ville. En revanche vous avez sûrement entendu parler de l’Experimental Social Club, temple de la coolitude parisienne dont on leur doit la paternité. Le boucher ne pouvait donc qu’être chic et choc à son tour, à savoir Yves-Marie Le Bourdonnec, l’homme qui a réussi à rendre la boucherie sexy.

La hype du concept : Le Beef Club est un resto-club. En salle, le Beef et au sous-sol le Club. Sur le papier, c’est intéressant. Dans les faits, c’est casse-gueule.
1) le resto est tellement bruyant qu’on se croirait en club dès le resto
2) après avoir avalé une belle cote de boeuf, vous j’sais pas mais moi, je ne me sens pas d’humeur à chauffer le dance-floor. Je suis plutôt en mode sieston-digestion. Techniquement, pour avoir l’estomac léger, je pourrais aussi me contenter d’une salade Caesar. Mais bon, ce serait comme aller au Burger King sans commander de Whooper-onion rings.

La hype du food : La côte de boeuf est grillée à souhait, bien rouge, tendre, avec juste ce qu’il faut de gras pour donner du goût. Le burger n’a pas à rougir.

Et quand y en a plus, y en a encore : même la profiterole est en forme de burger. Oubliez les préceptes du bon Dr Dukan, ceci est une bombe calorique. (Cela dit après une belle viande, il faut avoir du courage pour s’enfiler un dessert)

La hype de l’addition : Et c’est là que ça se corse. Ok, les bons produits ça se paie. Mais de là à pousser la côte de boeuf pour 2 à 90 euros… Aouch. Les autres viandes sont à 25-35 euros, le premier prix revenant au burger à 23 euros. Le lieu serait magique, je ne m’offusquerais pas, mais 45 euros la pièce de viande dans un lieu bruyant qui ne permet pas de savourer pleinement son bonheur, ça me parait très cher payé.

En résumé : Très bon, très bruyant et assez cher. Faut-il y aller ? Tout dépend de ce que vous recherchez. Mr Lung le résume parfaitement : « si le hipster s’en donnera à coeur joie, la fine gueule n’y trouvera pas forcément son compte, et le nom du boucher n’y changera rien ».

Bon à savoir : Ouvert du mardi au samedi de 19h à 23h

Ils ont aimé : Le Fooding, François Simon, François-Régis Gaudry (L’Express), Coup de Fourchette

Ils ont moins aimé : Mr Lung

Beef Club
58 rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris
Métro Les Halles ou Etienne Marcel
09.54.37.13.65


Afficher Resto-de-Paris.com sur une carte plus grande

Bons restaurants à viande : Blend (burger de Le Bourdonnec), Le Severo (fourni par Hugo Desnoyers)

Commentaires(5 Responses)

Commentaire écrit par mixlamalice le vendredi 6 juillet 2012 a 10:58

On peut résumer d’une autre façon, « est-on prêt à dépenser 50 euros pour un steack-frites et des profiterolles aussi bonnes soient-elles? » (et j’ai vraiment trouvé la viande super bonne). Lieu magique ou pas, la réponse est pour moi assez claire. C’est non, ou alors une fois dans l’année histoire de.

Pour moins cher, on a un menu complet à la Fourchette de Printemps, où la déco est loin d’être magique, mais où la cuisine n’est pas loin des 2 étoiles, je pense… tout est dit.

Commentaire écrit par Vanessa le vendredi 6 juillet 2012 a 15:33

un peu déçue par le burger à cause du leicester trop salé…

Commentaire écrit par Seba le vendredi 6 juillet 2012 a 15:40

Compare au rapport prix/qualite des Beef Bars, le Beef Club est pas trop mal place…

Commentaire écrit par Vincent le mercredi 11 juillet 2012 a 10:55

Il s’agit de l’Experimental Cocktail Club (joli mix avec le « Social Club » !), rue Saint Sauveur.

Ce bar est hype en effet mais la qualité des cocktails vaut largement cette peine ! Mieux vaut y aller en tout début de soirée et prendre son temps (et un second cocktail) et on aura alors tous les avantages de l’endroit sans en avoir les inconvénients).

Commentaire écrit par Max B le samedi 14 mars 2015 a 14:11

A éviter
Viande bonne mais décevant pour ce qu’on entend.
Serveurs peu agréables et attente de 1 HEURE pour avoir mon plat
Plats non servis en même temps (sympa pour un diner romantique)

Seule l’addition est à la hauteur…

TRES TRES TRES DECUS

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 05 juil 2012 dans les catégories 1er arrondissement, Bistrot, Burger, de 30€ à 60 €, Traditionnel, Viande