Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Bar d’hôtel : le Prince de Galles et son incroyable patio au coeur de Paris

C’est un lieu exceptionnel. Un havre de paix et de verdure au coeur de Paris : le bar de l’hôtel Prince de Galles, avenue Georges V, avec un patio en forme de forêt secrète qui vous fera passer un moment magique.

2014 - prince de galles2

Les bars d’hôtels parisiens, j’en ai fait un paquet, du Shangri-La au Raphaël en passant par le Royal Monceau… Mais le bar du Prince de Galles est de loin mon préféré. Les Heures, c’est son nom, sort du lot pour…

Le patio hors du temps. On se croirait dans un rêve, sauf que c’est bien la réalité. Ce patio ressemble à un jardin secret tant il est discret, étrangement méconnu du grand public (il n’y a d’ailleurs jamais foule, et c’est tant mieux). On est bien loin du bling ostentatoire de certains palaces parisiens. Car soudain vous voilà assis au milieu de palmiers, bonzaï et autres arbres exotiques. Le tout dans une ambiance tamisée propice aux confidences intimes, les tables étant bien espacées les unes des autres. L’été sous le ciel étoilé, l’hiver sous les lumières chauffantes qui vous plongent dans un cocon où l’on prendrait bien ses habitudes.

hotel prince de galles patio vertical

La mise en scène des cocktails. Ici on ne se contente pas de vous servir un verre, on vous le prépare en bonne et due forme comme pour mieux se faire désirer. Ainsi le doux breuvage est d’abord présenté dans une élégante bouteille que le serveur versera dans un 2e temps dans votre verre au bords bien fins pour mieux le savourer.

prince de galles bar cocktail

prince de galles service cocktail

hotel prince de galles cocktail

A moins que vous ne preniez le « Juste Maléfique » servi avec des morceaux d’ananas flambés sous vos yeux ébahis.

prince de galles cocktails

L’originalité des cocktails. Le barman dispose d’excellents alcools, notamment en terme de rhums, utilise des fruits frais et propose un large choix de compositions assez originales, comme le Smoked (rhum Zacapa 23 ans, extrait de vanille borubon, sirop de pistache, purée de coco, purée de passion) ou le Graffiti (Gin Beefeater 24, ananas frais, aperol, crème de pêche, mousse de thé vert et agrumes). Revers de la médaille : on est vite tenté d’en commander un autre, et puis encore un autre… mais gare à l’addition !

Les cacahuètes croquantes. Dans ce genre d’endroits, vu le prix des boissons, il n’y a pas de menu détail. Un bon cocktail se doit d’être servi avec du grignotage qui, lui aussi, sort du lot. Au Prince de Galles, on vous propose des olives et des noix de cajou grillées particulièrement crunchy. Le plus dur étant de ne pas en abuser, car les serveurs vous en resservent très volontiers… quasi à volonté. Entre les cocktails et les caouètes, votre soirée est faite. Pas très équilibrée mais sacrément endiablée.

hotel prince de galles

La simplicité du service. Qui participe sûrement à ce qu’on se sente si bien ici. Pas de chichi ni maniérisme. Les serveurs sont discrets, accessibles, de bons conseils et généreux dans leur manière d’être.

Quant au prix… Les bars d’hôtel parisiens sont chers, c’est un fait. Les cocktails du Prince de Galles sont dans la fourchette moyenne : 24 euros le cocktail, 18 euros sans alcool. Soda 12 euros, café 9 euros. (Sachant qu’à ma connaissance, les cocktails les plus chers sont à 27 euros au Mandarin Oriental et au Royal Monceau). Ce n’est pas donné, mais à occasion exceptionnelle lieu exceptionnel.

hotel prince de galles paris

Bon à savoir : Le bar du Prince de Galles propose aussi un brunch, déjeuner, goûter. 103 euros le brunch, 32 à 47 euros le thé avec pâtisseries… C’est sûrement très bon mais les prix sont démentiels. D’où ma suggestion de se contenter d’un bon cocktail, votre plaisir n’en sera pas amoindri.

Les Heures, le bar de l’hôtel Prince de Galles
33 avenue Georges V, 75008 Paris
Métro Georges V
0153237852
bar-les-heures.fr

 

Bar d’hôtel à Paris : Le Raphaël (l’élégance discrète), L’Hotel du Louvre (cosy et discret), Costes (fric et bling), Le Plaza Athénée (moderne chic), Pavillon de la Reine (terrasse de verdure), Hôtel W (bling clinquant)

Vous avez aimé ce billet ? N’hésitez pas à le partager et suivre le blog sur sa page Facebook !

Commentaires(5 Responses)

Commentaire écrit par Coline de Périples Gourmands le dimanche 30 novembre 2014 a 20:16

Drôle de coincidence, nous y étions cet après-midi !
Je confirme que tout est excellent, et le buffet sucré du goûter dominical permet de limiter la douloureuse…
Les cocktails ont l’air extra !

Commentaire écrit par Ana le vendredi 5 décembre 2014 a 21:16

J’ai adoré votre conseil! 😉
http://www.parisparatodos.wordpress.com

Commentaire écrit par Mahine le jeudi 11 décembre 2014 a 23:26

ça donne envie d’essayer, surtout le cocktail au rhum zacapa.
En parlant de cocktail chers, il ne faut pas oublier ceux du Meurice. 38 euros le Bellini :)

[…] Bon bar à cocktails à Paris : Le bar de l’Hôtel Prince de Galles, […]

Commentaire écrit par 5 terrasses d'exception de bars d'hôtel à Paris paris | Resto de paris le mardi 9 juin 2015 a 10:43

[…] tables sont relativement bien isolées les unes des autres. En plus, les cocktails sont excellents. Lire mon billet 33 avenue Georges V, 75008 Paris – Métro Georges […]

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 30 nov 2014 dans les catégories 8e arrondissement, de 15€ à 30 €, En groupe, Insolite & original, Ouvert le dimanche, Romantique, Terrasse & Jardins