Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Le bar du Plaza Athénée, bulle de luxe

De temps en temps, j’aime faire ma poule de luxe dans les bars d’hôtels chics parisiens. Au superbe bar du Plaza Athénée, avenue Montaigne, j’étais servie.

Design, luxe et volupté. Voilà le triptyque parfait de ce cocon 5 étoiles. Si vous cherchez l’intimité, c’est sur votre droite, dans les moelleux fauteuils du salon tout en boiseries anciennes. Le plus amusant, c’est de s’assoir côté bar, au bleu aquatique et hypnotisant. Et d’essayer de déchiffrer la carte, résolument techno-geek mais pas forcément pratique.

.

Faune locale. A ma droite, une superbe créature bronzée en plein hiver, toute en Louboutin et Vuitton. A ma gauche, un Japonais solitaire qui sirote son cocktail. Et face à moi, un charmant monsieur qui pourrait être mon père et qui me propose, sans détour mais avec beaucoup d’élégance, si j’accepte de le suivre pour la nuit. Finalement, le bar du Plaza est un terrain de jeu pour grands enfants qui aiment se déguiser, voir et être vus.

Un cocktail à tout prix. C’est la spécialité donc ce serait dommage de ne pas céder à la tentation. Si votre voisin vous barbe, occupez-vous en observant le bal des serveurs jongleurs, c’est (presque) aussi hypnotisant que le bar lumineux. Pas grand chose à en dire, si ce n’est qu’ils sont vraiment bons. Oubliez le rapport qualité/prix, parler d’argent c’est trop vulgaire. En plus, en venant ici, vous savez où vous mettez les pieds donc toute complainte sera vaine. Même face à votre cocktail à 26 euros.

Voir aussi mon billet sur le restaurant du Plaza Athénée.

.

Bar du Plaza Athénée
25 avenue Montaigne, 75008 Paris
01 53 67 65 20
site web
situer sur la carte

.

Restaurant/bar d’hôtel : Le bar du Raphaël (plus discret et plus cosy), La terrasse du Raphaël (paradisiaque), Le Dali (restaurant du Meurice), La Véranda (restaurant du Trianon Palace à Versailles)

Restaurants dans le quartier : Le Bar des Théâtres (juste en face, en cas de force majeure), Libre Sens (prix raisonnables pour le quartier), RATN (indien)

Commentaires(9 Responses)

Commentaire écrit par Roodkapje le vendredi 17 décembre 2010 a 11:37

J’aurai une (petite) demande à formuler, est ce possible de mettre la station de métro à coté de l’adresse ? Je sais il y a une carte mais je pense que c’est plus parlant.

sinon dans le même style ou rapprochant il y a aussi l’Asian près du Georges V. Une quinzaine d’ euros par coktail, pas les premiers prix ms ils sont vraiment bon. Décor très classe !

Commentaire écrit par foo le vendredi 17 décembre 2010 a 16:33

« Même face à votre cocktail à 26 euros. »

Wow, ya des billets de blog qui font faire de sacrées notes de frais 😉

Commentaire écrit par BellEvil le samedi 18 décembre 2010 a 16:18

Ce blog va bientôt s’appeler Resto et bars de Paris. 😉

Commentaire écrit par Aude le lundi 20 décembre 2010 a 17:52

@ Roodkapie : je le faisais avant et je me suis dit que la carte était plus parlante… Je vais y songer :)

@ Foo : je sors avant tout pour le plaisir, le blog est accessoire. Donc ce ne sont pas 26 euros de note de frais, mais de plaisir et de partage avec la personne qui m’accompagne, nuance

@ BellEvil : et pourquoi pas ?

Commentaire écrit par bulle le lundi 20 décembre 2010 a 22:39

ca donne envie.. as-tu déjà testé le salon de thé? je rêve des desserts de Michalak…

Commentaire écrit par parisian girl le mercredi 22 décembre 2010 a 11:23

juste par curiosité tu y as été vers quelle heure pour que ce monsieur te fasse une telle demande ?

Commentaire écrit par alain le dimanche 26 décembre 2010 a 11:26

Un chose est sûre, un homme de goût fréquente ce bar !

Commentaire écrit par Nemalula le vendredi 14 janvier 2011 a 13:23

Avez vous finalement discuté avec cet homme ?

Ce bar est-il propice aux rencontres ?

[…] discrète), L’Hotel du Louvre (cosy et discret), Costes (fric et bling), Le Plaza Athénée (moderne chic), Pavillon de la Reine (terrasse de verdure), Hôtel W (bling […]

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 17 déc 2010 dans les catégories 8e arrondissement, Bistrot, de 15€ à 30 €, En groupe, Insolite & original, Romantique, Traditionnel