Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Le Bar de l’Hôtel du Louvre, chic et petits fours

Les restos c’est bien mais les bars d’hôtel, c’est pas mal aussi. Celui de l’hôtel du Louvre, juste en face du musée, est une bonne adresse pour un verre entre amis ou un rendez-vous parce que…

bar hotel du louvre (crédit AB)

L’ambiance est feutrée, intime, classique et relativement simple, loin de l’effet branchitude/bling de certains autres bars d’hôtel. Ici la clientèle est plutôt décontractée, entre rendez-vous professionnels semi-détendus, 5 à 7 semi-discrets et habitués totalement à l’aise. Le tout saupoudré de jazz.

Les cocktails permettent de s’offrir un bain de luxe sans se ruiner (15-20 euros), avec quelques originalités comme les cocktails à la crème glacée melon, cassis, framboise ou mangue.

bar hotel louvre paris (photo AB)

Les petits fours permettent de passer une bonne soirée sans mourir de faim. Avec chaque cocktail vous sont servis 2 petits fours. Mais il suffit de se lever pour remplir son assiette de mini croque-monsieur et autre grignotages au bar. Il n’y a peu de choix mais on ne va quand même pas se plaindre : c’est offert par la maison. A défaut d’être équilibré, c’est rudement pratique. En plus, c’est bon, et ça vous évitera de dépenser 25 euros pour un club sandwich. Mais bon, restez raisonnables quand même, vous ne serez pas vu d’un très bon oeil à vous re-re-re-reservir !

L’adresse est centrale, à la sortie du métro Palais Royal. Pratique pour se retrouver.

L’Hôtel du Louvre – Bar Le Defender
Place André Malraux, 75001 Paris
Métro Palais Royal
01.44.58.38.38
site web

 

Restaurants/bars d’hôtel : Le Plaza Athénée, Le Raphael, Le Dali de l’hôtel Meurice

Restaurant/bar de musées : Le café Marly, dans le musée du Louvre, Tokyo Eat au Palais de Tokyo

Afficher Resto-de-Paris.com sur une carte plus grande

Commentaires(One Response)

[…] d’hôtel à Paris : Le Raphaël (l’élégance discrète), L’Hotel du Louvre (cosy et discret), Costes (fric et bling), Le Plaza Athénée (moderne chic), Pavillon de la […]

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 14 déc 2012 dans les catégories 1er arrondissement, de 15€ à 30 €