Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Qui suis-je

aude baron journaliste velophoto aude baron

Je m’appelle Aude Baron. Je suis journaliste. Gourmande et gourmette, je passe beaucoup (trop ?) de temps au resto.

Je me suis lancée dans l’aventure du blog le 1er août 2007. Par pur opportunisme : j’ai créé resto-de-paris pour m’exercer au format numérique (je venais de la radio) et trouver du boulot, persuadée que j’arrêterais de l’alimenter une fois stabilisée professionnellement. Sauf que 8 ans plus tard, il est toujours là. Avec plus de 500 restaurants référencés, un guide papier sorti en 2011 (éditions Quespire), un Golden Blogs Awards gagné en 2012 dans la catégorie « meilleur blog Paris »… Et toujours autant de plaisir pour goûter et partager mes bons plans avec les lecteurs du blog.

Quand je ne suis pas au resto, il y a de fortes chances que je sois :
1) sur mon vélo, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige,
2) à Eurosport.fr, dont je suis rédactrice en chef (après 3 ans et demi à l’Obs où j’ai fondé et dirigé Le Plus, et 3 ans à LePost.fr)
3) sur Twitter : pour me suivre, c’est @AudeBaron.


 

Pour me contacter : restodeparis [@] gmail.com

 

La règle :  indépendance et subjectivité

Pas de jaloux, j’ai aussi ce petit frisson en fin de repas au moment de l’addition. Parfois, je me dis qu’il suffirait de déguerpir en courant très vite mais… non. Je paie ma note, comme tout le monde.

Sur le blog, vous ne lirez que des critiques de restaurants où je suis allée. Donc, chers restaurateurs, pas la peine de me soudoyer pour que je publie des communiqués. Inutile aussi de m’appâter avec de jolis chèques ou de m’offrir un kir, je ne fais jamais de publicité. Je n’accepte jamais les invitations de restaurateurs ni d’agences de communication.

Pour ne pas s’ennuyer, j’évite de retourner deux fois dans le même restaurant. Alors évidemment, je vous garantis une totale subjectivité parfaitement assumée.

Copyright 2007-2015

Commentaires(98 Responses)

Commentaire écrit par victor le vendredi 2 janvier 2009 a 19:41

Bonjour,

***pub***

D’avance merci.

Commentaire écrit par Chrisos le mardi 6 janvier 2009 a 12:50

tiens, j’ai eu le même message copier-coller!

Commentaire écrit par victor le mardi 6 janvier 2009 a 13:49

lol euh… bah… euh… ça doit être internet qui bugge le message a du être envoyé aux bloggeurs influents…
Plus sérieusement, mea culpa, j’avoue avoir envoyé ce message a quelques sites importants. Je ne le referai plus.
Bonne continuation à vous deux, et félicitations pour votre travail

Commentaire écrit par Aude le mercredi 7 janvier 2009 a 10:49

@ Victor: faut pas de flageller non plus, c’est fréquent ce genre d’envois groupés ! A bientôt 😉

Commentaire écrit par Antoine le jeudi 8 janvier 2009 a 22:10

Super blog, bons coments. ça donne envie d’aller manger… ou pas.
Merci

Commentaire écrit par Daniel Fattore le lundi 12 janvier 2009 a 15:01

Cela peut toujours servir, en effet! Quand on n’est pas tous les jours sur Paris, ça vaut la peine de bien choisir, éventuellement à l’avance. Ce site y pourvoit. Bonne continuation à vous!

Commentaire écrit par Céline le samedi 24 janvier 2009 a 21:27

Alors moi, je veux dire….
MERCI BôôôCOUP Aude!
Parisienne depuis 7 ans, je rame toujours quand un dîner avec un ami, une amie, un ovni (!) se profile à l’horizon: AAh mais où l’emmener? Je viens de saliver au moins 30 mn sur ton site à rêver aux futurs bons moments à passer et aux futurs délicieux mets à tester!
Je t’assure, il est particulièrement difficile de trouver de vraies adresses RECENTES zé AVEREES donc: MERCiiii!
C’est la pause publicitaire: ***pub***

Commentaire écrit par Aude le dimanche 25 janvier 2009 a 12:58

@ Céline: Merci pour ton petit message, c’est très gentil.
Bravo pour ChaPacha. Toutefois, mon blog n’est pas un support publicitaire… Ou alors je demande ma commission !!

Commentaire écrit par Bee le mardi 27 janvier 2009 a 12:03

Bonjour, j’ai découvert Bonjour grâce à votre site et je vous en remercie, habitant pas loin, dans un quartier sinistré en terme gastronomique je suis content d’avoir trouvé une adresse sympa et pas trop cher.

C’est exactement ce genre d’information que j’aime trouver sur un blog de ce genre.

Par contre si je peux me permettre un commentaire, je trouve que vous devriez sur vos « essais » rajouter l’année en plus du mois, cela serait utile.

Et je trouve que les restaurants que vous recommandez sont souvent un peu cher en tout cas pour mon petit budget, j’aimerai beaucoup par exemple un Top10 des restaurants bon marché.

Mais en tout cas félicitation pour ce site et je reviendrai régulièrement déniché de bonnes adresses.

Commentaire écrit par bensard karine le mardi 27 janvier 2009 a 14:28

bonjour
j’ai découvert depuis 1 moment ton site et je suis devenue complétement fan
si je ne me retenais pas je le visiterais tous les jours les photos les commentaires tout donne envie
cependant quelques questions avant j’avais l’impression qu’il y avait des vidéos des restos que tu visitais, d’autre part te serais t il possible de rajouter les sites des restaurants visités, je me demandais également si je pouvais te demander ton avis sur des restaurants que tu n’as pas forcément visité?
enfin dernière question entre filles: comment fais tu pour conserver la ligne avec tous ces restos?!!!
à bientôt

Commentaire écrit par Aude le mardi 27 janvier 2009 a 14:44

@ Bee: Très judicieuse sur l’année des billets, c’est effectivement un détail essentiel. J’en parle de ce pas à Mr Q, le technicien en chef du blog :)

@ Karine : Merci pour ton message, ça me fait extrêmement plaisir !
Pour répondre à tes questions :
> sur les sites web des restaurants: bonne suggestion, je le ferai à l’avenir
> tu peux toujours me demander mon avis sur des restos que je n’ai pas visité, mais dans ce cas, je ne te dirai que les échos entendus par-ci par-là…
> Et pour la question entre filles, ô combien essentielles entre nanas : je fais attention à ce que je mange, même au restaurant. Souvent d’ailleurs, nous partageons le dessert (c’est bon pour mes cuisses, et el porte-monnaie). Et je me déplace à Paris uniquement à vélo, ce qui n’est pas négligeable pour garder la forme 😉

Commentaire écrit par Mr Q le lundi 2 février 2009 a 15:29

Ayé c’est réparé l’année sur les billets et dans les commentaires aussi.

,-)

Commentaire écrit par Célia le mardi 7 avril 2009 a 9:35

Bonjour à tous,
***pub***

Commentaire écrit par Jeff le mardi 7 avril 2009 a 23:18

Je viens de découvrir par hasard votre blog. Ça donne envie de manger votre truc :-)

En tout cas c’est très sympa, je vais pouvoir tester des nouvelles adresses de resto. C’est dommage qu’il n’y ait pas une rubrique suggestion pour vous donner des restos à tester.

Bonne continuation
++

Commentaire écrit par Aude le mercredi 8 avril 2009 a 9:05

C’est une excellente idée Jeff, que de créer une rubrique réservée aux bons plans. Je vais en toucher deux mots à Mr Q, monsieur technique du blog… Merci :)

Commentaire écrit par Jian le jeudi 23 avril 2009 a 14:33

Super site. Merci a vous pour votre travail. Il faut avoir du courage de rentrer dans un restaurant que l’on ne connaît pas. Il doit y avoir pas mal de mauvaises surprises. Bravo.
Je voulais juste ajouter un petit commentaire sur les restaurants asiatiques. Je ne classerais pas un restaurant proposant des préparations coréenne et de barbecues coréens le tout orchestrée par de chinois dans la catégorie des restaurant coréens. D’après ce que j’ai pu voir sur la video ce restaurant est tout sauf coréen!

Commentaire écrit par mixlamalice le jeudi 23 avril 2009 a 14:53

Mais alors, comment on fait pour connaître un restaurant si l’on n’y rentre jamais?

Commentaire écrit par Jian le vendredi 24 avril 2009 a 0:33

Je n’ai pas dit qu’il ne fallait pas y aller, au contraire, je félicite Aude et Mr Q pour leur curiosité. La plupart de leur critique sur les restaurants sont excellentes. Juste pour ce cas précis, je trouve que pour moi, ce restaurant n’a rien avoir avec un restaurant coréen. Même si ils veulent s’appeler restaurant coréen. Je sais pas, Je les auraient classé dans autres restaurants asiatiques par exemple. Je suggère qu’il ne faut pas mettre a l’avenir dans la même catégorie les restaurants traditionnels japonais et les restaurant de sushis tenu par des chinois (qui pour moi ne sont pas des restaurant japonais), de même pour les restaurants proposant des plats traditionnels coréens et ceux qui essaient de copier. Aude a l’air de très apprécier la cuisine asiatique, j’espère qu’elle me comprendra et je lui fais confiance pour distinguées la vrai cuisine traditionnelle et ceux qui les imitent…

Commentaire écrit par Aude le dimanche 26 avril 2009 a 19:08

@ Jian : Je t’avoue qu’il ne faut pas beaucoup de courage pour aller dans un resto qu’on ne connait pas. C’est plutôt agréable d’aller au restaurant si souvent !

Concernant le restaurant coréen, le Yakitokyoz n’était certes pas typique, mais c’était coréen (ou du moins ça s’en rapprochait fortement). Je comprends ce que tu veux dire mais pour plus de compréhension, c’est plus simple de catégoriser « coréen » que « resto coréen tenu par des nons Coréens », tu ne crois pas ?

Au début, j’avais une seule catégorie « asiatique » mais c’était le bordel, on ne s’y retrouvait pas. Imagine une catégorie « européen »… Comme si on mettait dans le même panier la cuisine française, italienne, espagnole, grecque… Ce n’est pas comparable.

Je distingue tout à fait les restaurants japonais traditionnels des restos jap chinois. Je le précise d’ailleurs dans les billets. Mais ça me parait beaucoup plus simple de tout regrouper dans « japonais ». Trop de catégories tuent les catégories (et il y en a déjà beaucoup) :)

Commentaire écrit par Béa le dimanche 3 mai 2009 a 23:01

Hi!

Je viens de découvrir ton site… et pour paraphraser ce qui a déjà été dit, ça fait vraiment plaisir de trouver des blogs avec autant d’infos aussi souvent mises à jour et aussi agréables à lire. Parce que mine de rien c’est pas évident d’obtenir de l’info « fiable » sur un resto sur internet. Alors merci !

Je suis juste étonnée de ne pas retrouver le resto Gladines dans le 13éme, rue des Cinq Diamants ? Oubli volontaire ou tu n’y es jamais allée? En tout cas, personnellement, je suis fan et je sais pas pourquoi, je m’attendais à le retrouver ici :)
(bon OK c’est le gras réincarné en bistrot mais comme on dit chez moi « C’est bon parce que c’est gras. »)

Commentaire écrit par Aude le lundi 4 mai 2009 a 9:05

@ Bea : Merci pour ton petit mot, ça m’encourage à continuer, parce que je t’avoue que le temps devient très serré pour gérer mon boulot, mon blog et ma vie « in real life »…!

Pour Chez Gladines, j’ai essayé d’y aller deux fois, mais deux fois il fallait attendre un certain temps et j’ai toujours eu la flemme… Mais tu n’es pas la première à me parler de ce resto, il va falloir que je m’y colle enfin :)

Commentaire écrit par Emilie le mercredi 6 mai 2009 a 15:21

Chez Gladines il faut y être entre 19h et 19h30 pour ne pas faire la queue (ou presque pas). C’est sympa mais on s’en lasse je trouve.

Et sinon je vois que tu hésites à continuer ?? Il ne faut pas !! ce site est devenu ma référence number 1 quand je cherche un resto dans Paris ! je passe même l’adresse aux copines :-)

Commentaire écrit par Aude le lundi 11 mai 2009 a 9:12

@ Emilie : Je vais trop loin en disant que j’hésite, mais disons qu’entre le boulot et ma vie hors resto, il me reste peu de temps pour le blog. Alors j’ai pris la décision de moins poster. Pour que le blog reste un plaisir, et non pas une obligation de faire du papier… Merci pour tes encouragements !!

Commentaire écrit par Emilie le mardi 12 mai 2009 a 15:39

c’est sûr que si ça devient une corvée ça sert à rien. De toutes façons j’ai encore largement de quoi faire avec ce qui est déjà en ligne !! 😀

Commentaire écrit par Spookie le mardi 7 juillet 2009 a 0:00

Hello,

merci pour ce site. super sympa.
petit nota, serait il possible d’avoir aussi des avis sur des restos portugais ?

Commentaire écrit par Aude le mardi 7 juillet 2009 a 1:50

@ Spookie : avec grand plaisir, mais je n’ai pas d’adresse particulière en stock. Si tu as un bon resto portugais à me recommander, ‘y cours !

Commentaire écrit par Jean-Claude le lundi 13 juillet 2009 a 23:32

Bravo pour votre blog sympa et très bien fait…

Svp, quelques restau corrects sur la Défense parce que je souffre tous les midis entre une cantine infecte, un chinois bof bof et Pomme de pain….

Commentaire écrit par Aude le mardi 28 juillet 2009 a 17:41

@ jean-claude: merci beaucoup ! Pour la Défense, je ne vous garantis rien car c’est un quartier où j’ai peu, voire pas l’occasion d’y aller…

Commentaire écrit par Adèle le jeudi 17 septembre 2009 a 11:35

BRAVO
Aude & Mister Q pour cette nouvelle version de ce super blog !
bonne continuation sur la toile
des bisous

Commentaire écrit par Coco le lundi 12 octobre 2009 a 13:53

a quand la version en anglais ? Paris est une ville cosmopolite !

Commentaire écrit par Aude le mercredi 14 octobre 2009 a 0:01

@ Coco : ah… il faut m’offrir une autre paire de bras pour faire la version anglaise. A moins qu’un gentil bénévole bilingue accepte de faire les trad’… Le message est lancé :)

Commentaire écrit par pierreB le dimanche 25 octobre 2009 a 19:15

Bravo pour ce blog qui est pour moi une mine d’informations essentiel lors de mes déplacements en terre parisienne.

Bonne continuation

Commentaire écrit par louis jacques le dimanche 25 octobre 2009 a 19:27

pourquoi acquitter 5,5% sur les achats et être taxé à 19,6% sur le produit de notre travail. aucune autre profession n’ést dans ce cas…Boulanger charcutier, et tous les metiers de bouche, les taiteurs etc….5,5% sur les achats et 5,5% sur les ventes,….avez vous souvent vu un boulanger faire faillite ou un boucher ou un traiteur ??? des restaurqnts oui et en grand nombe surtout les petits…pour quelles raisons entre autres ???

Commentaire écrit par Aude le lundi 26 octobre 2009 a 19:25

@ Louis jacques : euh… excusez-moi mais vous devriez poser la question à un restaurateur. Je suis consommatrice, pas aux cuisines :)

Commentaire écrit par sam le lundi 26 octobre 2009 a 21:49

comment fait on pour vous contacter directement ?

Commentaire écrit par sam le lundi 26 octobre 2009 a 21:50

auriez vous un mail ?

Commentaire écrit par Aude le mardi 27 octobre 2009 a 1:32

@ Sam : vous pouvez m’écrire à restodeparis gmail.com

Commentaire écrit par Erwan le lundi 2 novembre 2009 a 15:51

Merci pour tout ton travail, très clair et surtout qui donne très envie d’aller plus souvent au resto.

Bonne continuation

Commentaire écrit par Aude le lundi 2 novembre 2009 a 21:17

@ erwan : merci à toi pour ces encouragements, qui m’encouragent à continuer de plus belle :)

Commentaire écrit par Team 888 le dimanche 15 novembre 2009 a 14:50

Euh… comment fait-on pour vous envoyer un mail aude ?
Bon, bref, juste pour vous dire que j’ai trouvé votre blog très sympa et que je vous avais référencé dans mes liens.

CL – dit 888

Commentaire écrit par Aude le lundi 23 novembre 2009 a 21:24

@ Team 888 : mon mail = restodeparis [@] gmail.com

Merci pour le lien !

Commentaire écrit par utovision le vendredi 27 novembre 2009 a 19:55

Que Aude, elle est géniale, que grâce à elle tous mes date sur meetic sont des succès. Tellement que je ne suis plus sur meetic et que je vais me marier avec ‘jadorelesucresalé’, jeune femme subjuguée par le bar fromage les aprioris dans le 3eme.

MERCI AUDE

Commentaire écrit par Aude le vendredi 27 novembre 2009 a 20:13

@ utovision : waouh, c’est le plus beau commentaire qu’on m’ait fait sur le blog !!

Commentaire écrit par jacquot le mercredi 13 janvier 2010 a 17:26

J’habite le quartier Montorgueil depuis plus de 5 ans et comme toi je sors au resto 5 fois par semaine. Je connais par coeur la plupart des restos du 1, 2 & 3è arrondissements. Je les ai tous essayés plusieurs fois (pour éviter les bonnes ou mauvaises surprises). J’ai lu quelques critiques sur les restos du quartier. Franchement quelqu’un qui donne de bons points au Café du Commerce (bon passe encore, on peut bien tomber une fois) mais aussi au Pied de Cochon et le comble à Little Italy (qui n’a absolument rien d’italien, jette un oeil aux cuisines, ils sont vraiment très bronzés pour des italiens…), là non c’est trop, je ne peux pas cautionner. Je passe donc sur ce site…

Commentaire écrit par ange le jeudi 14 janvier 2010 a 11:08

A découvrir, COMPO, 34 rue de l’arcade dans le 8ème merci de donner votre avis

Commentaire écrit par Mr Q le jeudi 14 janvier 2010 a 12:05

@ Jacquot je te cite : « ils sont vraiment très bronzés pour des italiens »
Merci pour cette belle remarque bien puante. en quoi cela change-t-il la qualité de l’assiette ?

Pour le little italy, aucune mention n’est faite sur l’authenticitée du resto mais plutôt sur la qualité de l’execution. La aussi la critique est nuancée…

Commentaire écrit par Pham Caroline le jeudi 18 février 2010 a 16:31

Mademoiselle,

Nous nous permettons de vous contacter afin de vous proposer de partager un bon plan

*** pub ***

Commentaire écrit par texier le jeudi 25 février 2010 a 0:32

bravo pour votre site « resto-de-paris »
j’ai regardé avec beaucoup de plaisir ,surtout les belles images , étant photographe, vous conviendrez de mon contentement.
j’ai très envie de vous soumettre un restaurant sicilien dans le Marais, peut-être que vous le connaissez ?
soprano place du marché ste catherine 5 rue caron
75004 paris http://www.soprano-paris.fr
cuisine authentique avec des produits du marché.
merci encore pour votre site
à bientôt

Commentaire écrit par texier le jeudi 25 février 2010 a 0:34

merci pour votre joli site

Commentaire écrit par Maudjj le jeudi 25 février 2010 a 23:43

Merci pour ce site très très utile (et oui, c’est toujours galère de trouver un restau, d’avoir des critiques , des prix, des conseils,…). Je suis allée dans le 5e-6e hier et nous avons testé Breakfast In America. On n’avait que 30 min avant la séance de ciné, c’était blindé mais ils nous ont servi nickel, c’était bon, dépaysant (on était juste collés à nos voisins de qauche et droite, mais bon…).
On y retournera plus tranquilles.
Sinon, petit café à la brasserie Lipp (à moins de 5 euros c’est pas gagné dans le quartier), très dépaysant aussi dans un autre style et accueil impec.
Très bonne idée l’onglet pour la recherche par arrondissement. J’ai hâte de retourner sur Paris pour en tester d’autres!!
Merci encore,

Commentaire écrit par moriniaux le samedi 27 février 2010 a 20:32

j’ai été testé un resto japonais Teppanyaki qui était pas mal du tout, le chef nous a fait son show, super bonne ambiance, très convivial, je vous conseille d’aller tester à votre tour
c’est au 12ème paris 50 boulevard picpus

Commentaire écrit par Poiuyt le mardi 2 mars 2010 a 23:07

Juste Merci =)
Tu me sauves la vie régulièrement..
Bisous

Commentaire écrit par Ankya le dimanche 20 juin 2010 a 14:07

Bonjour, voilà 6 mois que j’habite à Paris et je suis fan de restau japonais. J’en ai des préférés, mais je ne vais donc qu’à ceux-là. Grâce à ton blog j’en découvre d’autres !!! (et pas que des japonais :) )

Commentaire écrit par Jules le jeudi 12 août 2010 a 8:49

Bravo pour toutes ces recherches. Cependant je remarque avec tristesse qu’il n’y a pas vraiment de commentaire concernant les vins:
– Ils reflètent souvent les compétences du patron ou du chef dans le choix des produits..;
– Ils peuvent accompagner un repas, relever, améliorer un plat ( tout comme un bon pain…)
– Ils font partie de la culture culinaire….de notre patrimoine…( bon là, je commence à m’emballer…)
-….
Bref, dommage de passer à côté d’un si grand plaisir ( avec modération ), je reste un peu sur ma « faim » car j’estime qu’un repas sans pain ou sans vin, n’est pas un repas complet….

Jules

Commentaire écrit par KIDANE Tesfaye le mercredi 8 septembre 2010 a 12:03

Bonjour,
Nous avons un nouveau restaurant ethiopien « Abyssinia Café Restaurant » dans le 20ème.
C’est un restaurant traditionel et sympas.

Je me demande comment referencer sur votre blog ?

Cordialement,

Tesfaye

Commentaire écrit par Aude le mercredi 8 septembre 2010 a 18:08

@ Tesfaye : je ne fais jamais de pub pour les restos donc pour être sur le blog, il faut simplement que j’y vienne… Mais pas la peine de m’inviter, je n’accepte aucune invitation et ne m’annonce jamais dans les restos :)

Commentaire écrit par Thierry le samedi 11 septembre 2010 a 13:16

Mille mercis à toi Aude pour tout ce que tu fais et qui nous permet de passer des moments magiques et pas exclusivement culinaires, de faire rêver notre belle (je suis mécène d’une seule Belle) et j’avoue ne pas toujours dire mes sources, la Belle se disant « Qu’il est formidable cet homme qui connaît si bien de jolis lieux ». Hier, un moment magique au Raphaël grâce à un barman qui est une figure et qui nous a fait visiter la terrasse en nocturne vide de tout client, mais aussi il y a peu « Le Crocodile » dont les boissons peuvent conduire vers qq terra incognita… ou encore ce chocolat du côté de Montparnasse et ces Japonais formidables. Merci de consacrer tout ce temps au partage. Merci aussi à Quentin.
Thierry.

Commentaire écrit par Aude le lundi 13 septembre 2010 a 23:30

@ Thierry : je crois que je vais encadrer ton commentaire, il me va droit au coeur. Merci !!

Commentaire écrit par mat2panam le mercredi 29 septembre 2010 a 19:34

Super blog, je suis impressionné par le « budget resto » que tu dois avoir et qui doit valoir mon « budget logement ».

Bonne continuation

Commentaire écrit par Aude le jeudi 30 septembre 2010 a 12:18

@ mat2panam : mon budget resto n’est pas si important que ça, je ne vais pas dans de grands restos, et surtout j’y vais beaucoup moins qu’avant (à cause du budget justement). Et puis chacun gère son argent comme il l’entend : je ne suis pas grande consommatrice de fringues et autres produits « matériels » par exemple, à chacun ses priorités.

Commentaire écrit par Gilles (Objectifs Liberté) le samedi 23 octobre 2010 a 9:17

Je viens de découvrir ton blog et moi aussi je suis un testeur de restaurant sur Paris avec mes petites adresses. Je vais lire plus de tes articles et surtout essayer les restaurants que je connais pas. Je me fixe en général des petits budgets mais le rapport qualité/prix m’intéresse aussi. C’est un des sujets de mon blog (Rubrique Restaurants). Cette rubrique je vais la compléter doucement.

Bonne continuation et à bientôt

Commentaire écrit par Joffrey le samedi 30 octobre 2010 a 11:43

Comme toi, la nourriture tient une place (trop?) importante dans ma vie.
Mon petit blog est très modeste mais ça me ferait plaisir que toi et Mr Q vous y jettiez un oeil. Les conseils sont les bienvenus.
En tous cas, c’est un vrai bonheur que de te lire… J’ai ri et salivé en même temps.
Merci pour ces moments partagés.

Joffrey

Commentaire écrit par Gilles (Objectifs Liberté) le mardi 4 janvier 2011 a 7:29

Un blog très pertinent que le tien surtout pour moi qui connait un peu la capital. Je te rajoute dans ma liste de blogs préférés sur mon site et continue à nous faire partager ton paris culinaire.

Commentaire écrit par Aurélien le mardi 4 janvier 2011 a 14:16

Ton site est juste merveilleux…
Des photos magnifiquement tentatrices, des critiques objectives au possible et une curiosité dont chacun de nous profite !

De quoi trouver une bonne adresse pour tous les budgets pour quelqu’un comme moi fraîchement arrivé à Panam’ !
Je te remercie et t’encourage à continuer sur cette voie 😉

Aurélien

Commentaire écrit par Aude le mardi 4 janvier 2011 a 19:01

@ Aurélien et Gilles : merci à tous les deux, l’année commence fort !

Commentaire écrit par S Lloyd le samedi 15 janvier 2011 a 3:47

Excellent blog! C’est le blog que je consulte quand je vais à Paris et que je me cherche des recommendations de restos.

Commentaire écrit par The Mistress of Spices le mercredi 9 février 2011 a 22:24

Très contente d’avoir découvert ton blog, et j’ai beaucoup apprécié ton intervention ce soir a La Cantine :-)

Commentaire écrit par Aude le jeudi 10 février 2011 a 17:18

@ Mistress of Spices : merci :) j’espère qu’on arrivait à bien comprendre parce que parfois, on parlait un peu les uns par-dessus les autres…

Je renvoie les curieux vers ton compte-rendu :
http://www.mistress-of-spices.com/2011/02/gastronomy-and-social-media.html

Commentaire écrit par Anne le vendredi 25 mars 2011 a 12:07

Bonjour Aude,

Je souhaitais juste te donner le lien du site http://www.bookatable.com sur lequel tu trouveras quelques restaurants de Paris et d’autres villes en France listés avec descriptions et autres informations pour le jour où tu tombes en panne d’inspiration et souhaites découvrir un nouveau restaurant, que tu souhaites le réserver sur internet ou t’y rendre directement! Toute suggestion d’amélioration de ce site est aussi la bienvenue, si jamais le coeur t’en dis. :-)
Tu peux aussi suivre BookatableFR sur Twitter pour quelques suggestions de restaurants si jamais cela peut t’inspirer aussi.
A toute!

Anne

Commentaire écrit par Camille le jeudi 21 avril 2011 a 9:36

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton blog qui m’inspire à chaque fois pour mes diners entre copines! Nous sommes rarement déçues….

Je voulais aussi te suggérer deux adresses que j’ai testé récemment et qui je pense pourraient te plaire:
– le restaurant Marie-Edith à Cambronne pour une cuisine traditionnelle française d’excellente qualité (et un service très agréable!)
– le Tugalik, près de la Sorbonne, un petit restaurant majoritairement bio qui joue avec les produits de façon à faire ressortir un maximum de saveurs. A petits prix!

Voilà… Pour une fois que je tombe sur deux perles que tu as l’air de ne pas connaitre, je voulais partager cela avec toi!

A la prochaine :)

Commentaire écrit par François-Mary le jeudi 26 mai 2011 a 18:55

Excellente initiative de faire ce blog sur les restos parisiens! Mon prochain séjour dans la capitale en septembre se promet d’être gastronomique! Ici à São Paulo les spécialités sont variées du nord au sud… Mais la cuisine
française laisse un peu à désirer… Heureusement je suis assez bon cuisinier.
Un confrère du « lepetitjournal.com » expatrié au Brésil.

Commentaire écrit par citymoog le samedi 17 septembre 2011 a 8:48

Boujour Aude,

Tout d’abord, félicitations pour votre blog que je lis régulièrement avec toujours des articles juste et bien construit pour les restos que je connais déjà agrémenté de jolies photos.

Félicitations aussi pour tout le travail sur la partie graphique / design web, c’est sobre, élégant et simple pour le parcours des pages.

En lisant le début de votre nouveau ticket sur le resto Ko Fuku je vois que vous allez bientôt laisser un article sur Bizan (enfin !!! j’ai vraiment hâte de le lire).

Je voulais aussi vous faire faire part d’une nouvelle adresse d’un resto japonais que j’ai testé récemment pour faire une petite pause de plaisir nippon.

C’est KURA et rien qu’à la lecture du nouveau menu cela me donne déjà envie d’y retourner.

Toutes les infos sur : http://www.kuraparis.com

Pour finir je vous souhaite très bonne continuation pour la suite de vos découvertes gastronomiques et de tous les tickets en perspectives à venir sur votre blog.

PS : A quand le guide papier Resto-de-Paris spécial cuisine japonaise ?

Commentaire écrit par Paris zigzag le dimanche 20 novembre 2011 a 18:57

Bonjour Aude! Bravo pour votre site que l’on aime beaucoup dans notre équipe ;). Il faudrait qu’on réfléchisse à ce qu’on pourrait faire ensemble. Voici notre email si cela vous intéresse ! contact@pariszigzag.com

Fabien & Ludo

Commentaire écrit par patrick duval le jeudi 29 décembre 2011 a 17:36

Bonjour Aude,
Je voulais vous remercier d’avoir posté votre avis sur le bar a sushi sur le blog de F-R Gaudry. Merci d’avoir relayé l’information sur la fin programmée des vitrines…
Votre remarque sur le cote classique pose une vraie question de fond. Les chefs japonais préfèrent en effet travailler sur la qualité plutôt que sur l’invention et la nouveauté. Dans un numéro de Wasabi, nous avions interviewé l’un des seuls sushiya 3 étoiles de Tokyo (Mizutani) dont l’idéal, en cuisine, était, non pas d’inventer un sushi que personne n’aurait jamais fait avant lui mais de faire tous les jours des sushi d’une qualité constante. C’est exactement l’esprit d’Izumi, notre chef, même s’il n’est pas contre le fait d’élargir la palette petit à petit. J’espère que nous pourrons vous surprendre davantage lors d’une prochaine visite.
Bien amicalement,

Patrick

Commentaire écrit par Henrio le mercredi 29 février 2012 a 17:22

Génial , top , à revoir ….. j’adore ce blog , il est bien fait , lisible , gourmand et même drôle . je suis de Nantes et mon métier est …….vendeur de bistrot (si si ). Je suis donc dans des estaminets tous les jours . Et oui c’est un métier . Et j’en voit des choses !!! mais de belles aussi . Promis je vais vous suivre ;
Merci et encore merci .
Nicolas

Commentaire écrit par valou et seb le jeudi 22 mars 2012 a 9:34

Coucou aude, alors nous on est fan de ton blog, et on le fait savoir… nous avons mis un lien vers ton blog justement..
Par ce que tout comme toi, quand on a une bonne adresse, bah on la partage… donc voilà… bonne continuation et à très bientot…

Valou et seb

Commentaire écrit par CLEMENCE le mardi 27 mars 2012 a 13:46

Salut Aude! J’aimerais ajouter un resto que j’aime bien mais ej ne trouve pas le lien… Est ce que je dois t’envoyer un mail plutot, et si oui, pourrais je avoir ton adresse mail? Merci pour ce beau blog et à bientôt j’espère!

Commentaire écrit par Aude le mercredi 28 mars 2012 a 8:29

@ Clémence : le plus simple est d’ajouter l’adresser dans la rubrique Vos Bons Plans -> http://www.resto-de-paris.com/vos-bons-plans

Sinon mon mail : restodeparis [@] gmail.com

A bientôt !

Commentaire écrit par rabia rachid le samedi 16 juin 2012 a 14:39

Merci pour votre objectivité et votre indépendance…Votre palais est sur mais quid des kilos superflus ? 2 restos par jour ça doit être dur à éliminer:-)

Commentaire écrit par PASCAL HENRI le samedi 1 septembre 2012 a 12:02

passionné de gastronomie et de ses restaurants 30ans dans la resatauration.
j ai décidé de me lancer dans une conciergerie en me
servant des connaissances des metiers de bouche
paris est une ville magnifique les gents et les restaurants changent ce qui demande la verification des établissements sur lequel je serai intransigeant mon plaisir et de ne pas décevoir la clientèle que ce soit le petit bistrot ou une grande table je suis quelqu un de terrain .
AUDE c est ici que j ai vraiment besoin de ton aide pour sur des questions de reseaux et autres j aimerai beaucoup rentrer en contact avec toi merci pour ton site et ceux qui sont avec toi vous un travaille de fond bravo
maintenant quelque petites adresses pour les gourmands
japonais sushis top ISAMI quai d orleans 4em
bistrot du midi casse croute , planches, et ardoises superbes les vins bonne selection
LE BISTROT DES HALLES 15 rue des halles 75001
RESTO POISSON LE DUC 75014 pas donner 100euros
LA CAVE DE L OS A MOELLE table d hotes
LE BEURRE NOISETTE les 2 restaurants sont dans le 75015
rue vasco de gama passez un bon moment et bonne degustation pascal henri AUDE JE T ATTENDS MERCI

Commentaire écrit par Dine le mercredi 5 septembre 2012 a 10:29

Je voulais savoir avec quel appareil tu prends tes photos : portable ou vrai et imposant appareil photo ? Les serveurs ne tiquent jamais ?

Commentaire écrit par Aude le mercredi 5 septembre 2012 a 12:44

@ Dine : je prends mes photos soit avec mon portable (un iPhone) soit avec mon appareil photo (un Canon G12). Les serveurs ne tiquent jamais (du moins jusqu’à présent), de plus en plus de gens prennent leurs plats en photos pour les poster sur Instagram, FooDReporter, Facebook et autres.

Aujourd’hui photographier son plat est devenu presque banal mais il y a 3 ans, c’est sûr que je ne passais pas inaperçue ! Les serveurs ne disaient rien mais certains me regardaient étonnés.

Là où je suis vigilante, c’est sur les photos du cadre : je prends mes photos discrètement depuis ma table, en prenant soin de flouter les visages des clients si on les voit. Quand je prends une photo « hors de ma chaise », je demande toujours, par courtoisie – mais sans préciser que j’ai un blog. En général, je dis juste que je trouve le resto joli et que je veux un souvenir :)

Commentaire écrit par Dine le vendredi 7 septembre 2012 a 12:50

Merci pour ta réponse !

Commentaire écrit par Leydier le dimanche 4 novembre 2012 a 13:40

Salut salut.

Alors je n’est pas honte de le dire je te vous connaissez pas mais tres jolie découverte site tres agreable !!

Je me permet de vous transmettre mon blog sur ma cuisine et accessoirement quelques restaurants visités :

Gourmandisesdeval.tumblr.com

Bonne continuation

Commentaire écrit par Leydier le lundi 5 novembre 2012 a 10:03

Salut salut.
Alors je n’est pas honte de le dire je ne vous connaissez pas mais tres jolie découverte site tres agreable !!
Je me permet de vous transmettre mon blog sur ma cuisine et accessoirement quelques restaurants visités :
Gourmandisesdeval.tumblr.com
Bonne continuation

Commentaire écrit par carole B. le mercredi 5 décembre 2012 a 22:57

Très fidèle de ton blog que j’adore car très objectif et donc d’une aide précieuse, on est rarement en désaccord avec toi !!
Help !! je recherche un restaurant ou brasserie avec bons plateaux de fruits de mer. T’aurais une adresse à me conseiller ? Merci d’avance

Commentaire écrit par granjard le dimanche 23 décembre 2012 a 7:20

je viens de découvrir votre blog sur les restau ..je ne vais plus pouvoir m’ en passer ,merci de m’inscrire

Commentaire écrit par jo le samedi 26 janvier 2013 a 19:46

Je viens de laisser un commentaire acerbe à propos de la critique sur le Potager.
J’ai fait une petite recherche sur vous, Aude Baron, et je confirme mon commentaire.
Je trouve dommage que votre site, dont l’objectif est louable, soit trop marqué socialement vers le haut ‘(en termes de capitale culturel comme dirait Bourdieu). Vous devez être de gauche, tendance réaliste, « révolutionnaire » au sens où l’écologie doit être insérée dans le capitalisme, personne de réseau.
Bref tout va bien pour vous, on n’en doute pas. Comme vous dites, ce blog est subjectif, mais bon, il rejoint au moins la subjectivité de ceux qui partagent vos conditions de vie. Je ne vous suivrai pas, mais vous donnez des idées…

Commentaire écrit par Anne le mercredi 30 janvier 2013 a 19:56

Ben mince, y’a plus le blog de la montpelliéraine dans la liste …moi quoi!! Cela ne m’empêchera pas de continuer à vous lire. 😀

Commentaire écrit par Margaux B le mardi 21 mai 2013 a 11:26

Bonjour Aude,

Je vous ai envoyé un mail à restodeparis@gmail.com pour vous inviter à un concert dans un restaurant ce jeudi 23 Mai (je ne citerai pas le nom du restaurant pour ne pas faire de publicité).
Malheureusement, je n’ai pas reçu de réponse :(.
Je vous renvoie l’invitation aujourd’hui. Je suis joignable sur mon adresse mail.

Je vous souhaite une agréable journée, en espérant avoir de vos nouvelles très vite :).

Margaux

Commentaire écrit par Christy DUMPIT le jeudi 5 septembre 2013 a 11:03

Bonjour,

Je travaille pour la Programme Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) dans la département de communications. Le 16 octobre est la journée de l’alimentation et nous voudrions faire un événement pour anti-gaspillage. Nous avons voulu faire un événement spécifiquement pour les blogueurs d’alimentation.

Auriez vous l’amabilité de me donner votre e-mail si nous vous contactons dans l’avenir?

Cordialement,
Christy DUMPIT

Commentaire écrit par Virginie le mercredi 11 septembre 2013 a 14:41

Bravo Aude pour ton blog que je viens de découvrir et que je suivrais régulièrement.
Il est très bien fait et donne envie de découvrir de nouvelles adresses.
Puis je te soumettre le Petit Littré dans le 6eme, un petit bistrot très sympa avec un très bon rapport qualité-prix.
Bonne continuation

Commentaire écrit par jerry le mardi 24 décembre 2013 a 11:54

Félicitations Aude,
Il est vraiment trop bien ton blog surtout pour les personnes qui n’habitent pas Paris.
Car les restos dans la capitale c’est une jungle où lorsque que l’on rentre dans l’un d’entre eux c’est souvent la loterie.
encore merci
Jerry

Commentaire écrit par John le vendredi 4 avril 2014 a 1:19

Bonjour,

Il paraît que c’est vous qui faîtes la pluie et le beau temps sur le Plus et les blogs internautes. Que c’est vous qui filtrez les bons et renvoyez les moins bons. C’est sur un commentaire du blog de BL. Moi je n’en crois rien mais allez faire taire une rumeur.

Commentaire écrit par Jo le vendredi 4 avril 2014 a 1:34

oh le vilain mouchard

Commentaire écrit par Aude le dimanche 6 avril 2014 a 19:07

@ John : Bonjour, je ne fais pas « la pluie et le beau temps », je suis tout simplement la rédactrice en chef du Plus (que j’ai co-fondé). Donc effectivement je fais un peu de pilotage éditorial, c’est mon boulot.

Commentaire écrit par CUISINE ET DEPENDANCES le samedi 27 septembre 2014 a 13:02

Bonjour,

Je vous invite à découvrir mon petit restaurant,
au 91 rue de Clery 75002 Paris.
Du fait maison, sur place ou à emporter, dans un cadre cosy et chaleureux.
A très vite

Commentaire écrit par durand le lundi 6 mars 2017 a 21:59

Bonjour

Je viens de refaire mon restaurant qui est très original (véritable F1 au plafond, simulateur professionnelle de pilotage, tous est fait maison…) et aimerais vous le faire découvrir…

Auto Passion Café

Mon site n’étant pas a jour je me proposes de vous envoyer quelques visuelles.

M Durand

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :