Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Apibo (Paris 2e), un semi-gastro à 32 euros

Pas facile de se faire un nom rue Tiquetonne, dans le quartier piéton Montorgueil, réservoir de boutiques hype et restos m’as-tu-vu, dont un bon paquet ouvrent aussi vite qu’ils ferment. Apibo, un nouveau restaurant qui a ouvert au printemps, mérite que vous vous y arrêtiez si vous êtes dans le quartier pour au moins 3 raisons :

Le menu à 32 euros est doublement raisonnable : d’abord pour la qualité de l’assiette, fine et soignée, une invitation à la gastronomie ; ensuite pour le quartier, où certains menus font mal au ventre rien qu’en les regardant. 32 euros, c’est tout simplement un bon rapport qualité/quartier/prix.

L’assiette est triplement satisfaisante : d’abord la cuisine dépend des produits du marché, donc toujours frais ; ensuite les compositions sont légères donc on sort l’estomac vif et serein ; enfin la présentation est bien travaillée. Ce qui n’est pas si étonnant finalement quand on sait que le chef, Anthony Boucher, a à son actif une étoile Michelin (au restaurant Jean, rue Saint Lazare). Ce qui donne concrètement un coulis de petits pois autour d’un coeur de saumon, une escalope de veau surmontée de belles asperges vertes et un panna cotta bien vanillé aux fraises, rhubarbes et praline rose.

Le cadre est quadruplement plaisant : d’abord le service est aux petits soins ; ensuite la déco est sobre, classique, loin des concepts dont on se lasse aussi vite que les modes ; ensuite (bis) la petite terrasse sur rue piétonne permet de profiter de l’air parisien sans les pots d’échappement ; enfin on peut papoter jusqu’à minuit sans être mis à la porte. Pour autant, attention à ne pas partir trop tard non plus !

Le bonus : une mise en bouche et des guimauves maison à l’addition, c’est le genre d’attentions qui font toujours plaisir. Je dirais même : Apibo, c’est beau la vie.

Bon à savoir : Menu déjeuner à 18 euros. Menus le soir à 32 et 55 euros. Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14 puis de 19h30 à 23h, le dimanche de 19h30 à 23h.

 

Apibo
31 rue Tiquetonne, 75002 Paris
Métro Etienne-Marcel
01.55.34.94.50
restaurant.apibo@gmail.com
restaurant-lapibo.fr

Restaurants dans le quartier : Le Dénicheur (resto acidulé), Le Tir-Bouchon (tradi copieux), Blend (super burger)

Bon restaurant à 30 euros : Le Garde Temps (Pigalle), Pramil (République), Le Diable Verre (Bourse)


Afficher Resto-de-Paris.com sur une carte plus grande

 

Commentaires(5 Responses)

Commentaire écrit par Claire le vendredi 29 juin 2012 a 18:56

Merci pour ce témoignage : j’habite le quartier et je me demandais ce que ça valait. A essayer donc.

Commentaire écrit par chiappe le mardi 24 juillet 2012 a 8:04

doublement, triplement et quadru ..trop de louanges pr etre vrai ..

Commentaire écrit par Eric le vendredi 10 août 2012 a 14:46

Testé cette semaine. Les portions des entrée et dessert sont peut-être un peu petites (mais le plat principal était bien calibré). Pour le reste rien à redire. La qualité est là, les produits ont du goût et le service est agréable.

Commentaire écrit par Sophie le mercredi 25 septembre 2013 a 3:01

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jw2hHUFdHkZxENOaVUb4fkt2qrzA

Ah tiens pourquoi pas du thon rouge, en entrée ? Le tsupplément 3 euros permet au chef de se racheter une conscience environnementale, dont vous semblez d’ailleurs dépourvue, Aude Baron.

cf
http://www.resto-de-paris.com/le-grand-pan-75015-viande/restaurant/paris
http://www.resto-de-paris.com/le-flamboire-viande-75009/restaurant/paris

Je vous cite, « Je comprends qu’on puisse être végétarien. Mais quand même, une bonne côte de boeuf, bon dieu ça fait du bien.  » à croire que vous êtes légèrement à côté de la plaque écologiquement parlant.

Commentaire écrit par Sophie le mercredi 25 septembre 2013 a 3:02

Par ailleurs j’aime bien votre blog.

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 29 juin 2012 dans les catégories 2e arrondissement, Bistrot, de 30€ à 60 €, En groupe, Gastronomique, Terrasse & Jardins, Traditionnel