Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Al Fratello, de l’autre côté du périph’

Amis Parisiens, retenez votre souffle, nous allons traverser le périph’. Mais pas de panique, je ne vous emmène pas loin des frontières, au Kremlin Bicêtre. J’y ai découvert Al Fratello, un petit resto italien où aller sous certaines conditions, dans l’ordre ci-dessous.

1.Vous travaillez/habitez au métro Kremlin Bicêtre

Pour être tout à fait honnête, ce n’est pas le quartier le plus sexy qui existe, entre une avenue principale aux allures d’autoroute (l’avenue de Fontainebleau) et des grecs à tout va. Seulement quand on n’a pas le choix, on fait avec les moyens du bord. Si ce quartier est le vôtre, Al Fratello vous permettra de déjeuner dans une ambiance conviviale. Mais attention, ce resto n’est pas le genre d’adresses qu’on se refile entre initiés. Tous les riverains s’y précipitent, donc pensez à réserver votre table.

2.Vous avez très faim

Chez Al Fratello, la cuisine, c’est du solide. Même les salades sont costaudes. Je n’ai pas réussi à finir les pâtes du jour, au bœuf séché, pistou, copeaux de parmesan avec une pointe d’aubergine. A défaut d’être raffiné (et al dente), ça remplit son homme et donne le plein de sucres lents pour bosser sans limite. C’est votre boss qui va être content…

Le dessert, un panna cotta, est un peu ferme, un peu dense, mais une fois de plus, pour un déjeuner dont la principale fonction est de nourrir à moindre frais dans un cadre sympathique, il fait l’affaire. William Rejault, qui m’a fait découvrir ce resto et que vous avez découvert dans ma chronique « Les restos de…« , a testé la tarte au citron avec le sourire.

3. Vous avez un budget restreint

13,50 euros la formule déjeuner, c’est raisonnable. Vous pouvez aussi miser sur les pizzas autour de 10 euros, histoire de gratter quelques euros.

Fratello’s Ristorante Italiano
37 av Fontainebleau, 94270 Le Kremlin Bicêtre (situer sur la carte)
01.49.59.81.58

Restaurants à proximité : Caravelle Saigon (vietnamien, 13e), Hao Hao (viet et autres, 13e)

Bon resto italien pas trop cher et pas trop loin : Les Cailloux (13e)

Commentaires(One Response)

Commentaire écrit par melimeli le vendredi 15 novembre 2013 a 11:43

selon moi, il y a un restaurant qui mérite le déplacement jusqu’au KB : Giallo Limone, qui se trouve juste à côté du métro KB, dans une petite rue calme perpendiculaire à la grande et bruyante avenue de Fontainebleau. Super bobo, pas donné, mais délicieux (et terrasse sympa et calme). Vaut vraiment le détour.

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 06 avr 2010 dans les catégories Banlieue, de 0€ à 15€, Italien, Pizza