Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

5 restos chics et discrets pour une soirée en amoureux

« Salut Aude, on voudrait s’offrir un restaurant gastronomique pour notre anniversaire. On a un budget de 100-130 euros par personne, vin compris. Des idées à me conseiller ? »

Jolie soirée qui se profile… Ma cousine n’étant pas la seule à me demander des restos un peu exceptionnels pour une soirée romantique, je partage la réponse que je lui ai envoyée – et qui pourrait vous être utile.

robots de restaurant romantique (photo Aude Baron)

Akrame : on y va clairement pour la magie de l’assiette plus que pour le cadre. Restaurant Deux Etoiles Michelin d’un bon rapport qualité/prix et relativement accessible pour un établissement de ce calibre. Le chef est un artiste qui te fait voyager tout autour de la Méditerranée. Le soir, menu à 100 et 130 euros
Photos sur mon blog : resto-de-paris.com/akrame-benallal-75016/restaurant/paris
Site du resto : akrame.com/

Sola : restaurant franco-japonais auréolé d’une Etoile Michelin. Grand raffinement dans l’assiette, le cadre et le service. Il faut demander une table au rez-de-chaussée. Tu as une salle japonaise au sous-sol mais tu es en tailleur, ce n’est pas très confortable pour dîner. Mon billet de blog date un peu mais depuis, j’y ai envoyé pas mal de copains pour des diners amoureux et je n’ai eu que des très bons retours. Menu 98 euros le soir.
Mon billet : resto-de-paris.com/sola-5e-trop-bon/restaurant/paris
Site du resto : restaurant-sola.com

Itinéraires : une étoile michelin, menu 89 euros le soir. Ca fait quelques temps que je n’y suis pas allée mais j’en garde un excellent souvenir. J’y ai envoyé des copains, qui étaient ravis. Cuisine raffinée et pleine de parfums.
Sur mon blog : resto-de-paris.obsession.nouvelobs.com/itineraires-courez-y/restaurant/paris
Le site du resto : restaurant-itineraires.com

Garance : le chef est un génie. Une de mes tables préférées. Le cadre est moins cosy que Sola ou Itinéraires mais c’est du grand art. Tu en auras pour 100 euros par tête vin compris. Vers Invalides.
Sur mon blog : resto-de-paris.com/garance-invalides/restaurant/paris
Site du resto : garance-saintdominique.fr

Mori Venice Bar : resto italien, ou plutôt vénitien, le chef tient à la nuance ! Déco signée Stark donc très bien travaillée, cadre hyper agréable. Typiquement le genre de resto où tu te dis : c’est super cher, mais qu’est-ce que c’est bien ! Pâtes comme tu en mangeras rarement, chariot de glaces magnifique. Pas de menu, c’est à la carte. Raffiné mais généreux. Avec un antipasti à partager, un plat + dessert et vin, tu seras dans les 250 euros pour deux.
Photos sur mon blog : resto-de-paris.com/mori-venice-bar-pasta-caviar/restaurant/paris
Site du resto : massimomori.net/restaurants/mori-venice-bar/

Et je finissais mon mail par « Voilà quelques jolies découvertes. J’espère que tu trouveras ton bonheur ! ». J’espère que vous trouverez votre bonheur aussi. Si vous avez d’autres idées de restaurants exceptionnels pour soirées en amoureux à proposer, n’hésitez pas à les partager en commentaires.

Commentaires(One Response)

Commentaire écrit par Elysées le mardi 28 août 2018 a 14:38

Je recommande le restaurant Mori Venice Bar, j’y étais pour l’anniversaire de mon mariage, je me suis régalé.

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 12 mai 2015 dans les catégories + de 60€, Gastronomique, Mes top 10, Romantique